Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2060 fois

Bilin -

Encagés à l'intérieur du Mur à Bil'in

Par

L’International Solidarity Movement est une organisation non-gouvernementale palestinienne regroupant des pacifistes palestiniens et internationaux travaillant à promouvoir la lutte pour la liberté en Palestine et la fin de l’occupation israélienne. Nous utilisons des méthodes de résistance non-violentes et des actions directes pour affronter et défier les Forces illégales d’occupation israélienne et leur politique.

Aujourd'hui à 6 h, les villageois de Bil’in ont placé une grande cage en métal sur la route du Mur d'Annexion illégal qui est construit sur leur terre.
Dix activistes comprenant trois Palestiniennes, un Palestinien, trois internationaux et trois Israéliennes, se sont enfermés à clé à l'intérieur avec une chèvre pour symboliser que Bil’in deviendra une prison à ciel ouvert quand le Mur sera achevé.

Encagés à l'intérieur du Mur à Bil'in


Tracé du Mur de Ségrégation dans les villages de Bil'in et de Saffa. Carte ARIJ - (voir un agrandissement de la photo)



L'armée et la police israéliennes ont brisé la cage en utilisant un bulldozer pour l'ouvrir et ont arrêté tout le monde sauf les Palestiniennes.


Au cours de cette protestation le long de la route du Mur, les protestataires ont pû stopper le travail des entrepreneurs sur la construction du Mur et les empêcher de mener à bien leurs travaux de démolition et de construction.


Les soldats israéliens ont également tiré du gaz lacrymogène et des balles en caoutchouc sur la foule. La jeunesse palestinienne a répondu en jetant des pierres.
Un Palestinien a été blessé dans les confrontations qui ont suivi.


Les Israéliennes et les internationaux qui ont été arrêtés ont été libérés sous condition de ne pas s'approcher à moins de 100 mètres de la route du Mur à Bili'n.
Le Palestinien a été libéré contre une caution de 2000 Shekels.
La chèvre a été libérée sans conditions.


L'emplacement du Mur d'Annexion dans la régions a été choisi par Israël pour permettre l'expansion d'une colonie israélienne illégale.


La construction du mur annexe de facto 2.300 dunums des terres de Bil'in à Israël, alors que la surface totale du village est de 4.000 dunums.


1 dunum = 1000 mètres carré

Lire le rapport d'ARIJ sur le Mur dans la région de Bil"in

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

22 juin 2005