Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2754 fois

Naplouse -

Funérailles du jeune palestinien tué par des colons au sud de Naplouse

Par

Vendredi 28 janvier, a eu lieu, à Iraq Burun, l'enterrement de Oday maher Hamza Qadous, 20 ans. 500 personnes du village et des alentours y ont participé. Une forte présence policière a suivi la procession, qui est parti de l'hôpital de Rafidia, à Naplouse, où se trouvait le corps, jusqu'au village. La tragédie est survenue moins d'un an après que son jeune frère de 16 ans, Mohammed Ibrahim Qadous, ait été assassiné par les forces israéliennes d'occupation dans la même région de Cisjordanie.

Sur cette vidéo, on peut voir un colon tirer à bout portant sur Oday

*

Oday a été assassiné le 27 janvier alors qu'il ramassait du bois dans les collines, entre Burin et Iraq Burin, juste au sud de Naplouse. Les deux colons qu'on peut voir sur la vidéo viennent vraisemblablement de la colonie illégale voisine de Bracha.

Selon les sources médicales, Oday a reçu une balle en pleine poitrine, qui est restée logée derrière son poumon droit, et il est mort d'un emphysème.


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM

Même date

30 janvier 2011