Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3980 fois

Paris -

Gaza sous l’œil de Kai Wiedenhöfer - Gaza, le territoire et sa population, après l’attaque israélienne "Plomb durci" fin 2008, début 2009.

Par

GAZA 2010, au Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, du 5 novembre au 5 décembre 2010.


Infatigable témoin, le photographe allemand Kai Wiedenhöfer, travaille depuis plus de 20 ans sur le conflit israélo-palestinien.

C’est son seul et unique sujet. Une vraie passion qui l’a notamment poussée à apprendre l’arabe pour mieux comprendre et mieux s’immerger dans cette réalité complexe.

Kai Wiedenhöfer a remporté l’année dernière en 2009 la première édition du prix Carmignac Gestion qui lui a permis grâce à une bourse de 50 000 euros (c’est l’un des prix photo les mieux dotés au monde) de réaliser une série d’images sur les conséquences à Gaza de l’attaque israélienne "Plomb durci" qui s’est déroulée de décembre 2008 à janvier 2009.


EXPO : GAZA 2010
Musée d’Art moderne de la Ville de Paris, du 5 novembre au 5 décembre.
11 avenue du Président Wilson - Paris 16ème, tel : 01 53 67 40 00 - Entrée libre du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermé le lundi et certains jours fériés)
Métro : Alma-Marceau ou Iena / RER : ligne C, Pont de l’Alma


Source : video-arte.tv

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Paris

Même sujet

Même date

12 novembre 2010