Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1883 fois

Hébron -

Harry Potter et le charme du déplacement

Par

A 18h45 le 22 septembre, les militants des Droits de l'Homme à Hébron ont rendu visite à leurs voisins, la famille Abu Haikal où ils ont été choqués, CHOQUÉS de constater que les soldats avaient, encore une fois, envahi la maison.
Les militants ont sonné à la porte de la maison et ont poliment demandé aux soldats la permission d'entrer.
Sans réponse, les militants ont réalisé que les soldats, craignant que les militants entrent, s'étaient barricadés à l'intérieur de la maison en utilisant un bureau pour bloquer la porte de l'intérieur.

Harry Potter et le charme du déplacement


Harry Potter lors de son apparition à Hébron



Ce que les soldats ne savaient pas, c'était qu"Harry Potter était en visite à Hébron ce jour-là et qu'il avait suivi les militants jusqu'à la maison d'Abu Haikal.

Utilisant son charme du déplacement, Harry a transporté* comme par magie les militants à l'intérieur de la maison où les soldats ont été choqués, CHOQUÉS de faire le tour et de ne touver PERSONNE D'AUTRE que Harry Potter et son armée de militants non-violents qui filmaient les bêtises des soldats.

Les militants ont remarqué que les soldats des Forces de l'occupation Israélienne fouillaient dans l'ordinateur de la familles. Quand on leur a demandé ce qu'ils cherchaient, les soldats ont répondu qu'ilscherchaient des armes ou une "preuve".

Vous pouvez cliquer ici pour écouter l'enregistrement de la conversation (en anglais) qu'a eu Harry Potter avec les soldats ou vous pouvez la lire ci-dessous :


Harry Potter : Je pense que vous devriez chercher dans les maisons des colons, vous y trouveriez un maximum d'armes… Personnellement pensez-vous qu'en venant dans cette maison une fois par semaine ou trois fois par mois, vous les harcelez ? En leur rendant la vie difficile alors que, pendant ce temps, les colons marchent dans le secteur avec leurs armes énormes, jettent des pierres sur les écoliers et tout le reste, pensez-vous que vous les protégez bien ? Honnêtement, je veux dire


Soldat n° 1 : Pas de commentaires…. Je ne les protègent pas. Je protège mon pays.

Militant n° 1 : De qui protégez-vous votre pays ?

Soldat n° 2 : Je me protège

Harry Potter : Pourquoi protégez-vous votre pays ICI ?

Soldat n° 2 : Parce que c'est aussi mon pays.

Harry Potter : C'est la Cisjordanie .

Soldat n° 2 : Donc ?

Harry Potter : Vous pensez que la Cisjordanie est Israël ?

Soldat n° 2 : Vous, qui êtes-vous pour me dire ce qui est Israël et ce qui ne l'est pas ?

Harry Potter : Je suis simplement curieux de ce que vous pensez.

Soldat n° 2 : Oui, c'est Israël. Vous pouvez ouvrir la Bible, la terre Sainte…

Les trois autres militants restés à l'extérieur ont pu forcer la porte, l'ouvrant suffisamment pour coincer une brique entre la porte et l'armature et créér un trou assez grand pour filmer les soldats fouillant dans l'ordinateur de la famille.

Après environ une demi-heure de fouille dans l'ordinateur sans trouver de "preuve", les soldats en ont eu marre et ils ont demandé aux militants qui avait continuellement frappé sur la porte de bouger pour qu'ils puissent partir. Six soldats israéliens ont émergé de la maison, les mains vides et légèrement irrités.

En examinant leur ordinateur, les Abu Haikal ont découvert que les soldats avaient laissé un graffiti en hébreu et avaient effacé un logiciel.

Le graffiti disait : "Celui qui ose, gagne. Unité Palchod 96?"

Feryal Abu Haikal a commenté : "Ils n'étaient pas venus depuis un mois, il était temps pour eux de revenir."



* Tout dans ce rapport est vrai sauf la façon dont les militants sont entrés dans la maison qui restera secret pour des raisons de "sécurité".


A voir : les soldats israéliens occupant un appartement libre dans une maison palestinienne à Tel-Rumeida filmés le 24 septembre 2006

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même date

23 septembre 2006