Envoyer cet article
Europe - 23 septembre 2006
Par Yedioth Ahronoth
Des centaines de politiciens européens et israéliens, membres du parlement, d'autres hauts fonctionnaires assistent à l'inauguration officielle à Bruxelles de la nouvelle organisation des partisans européens d'Israel.
Selon le représentant de cette organisation, le but est de réunir les partisans d'Israel en une force politique qui facilitera l'arène politiquo-diplomatique et le commerce
Pendant la cérémonie d'inauguration de la nouvelle organisation des Amis Européens d'Israël (AEI) au Parlement européen à Bruxelles, le premier ministre Ehud Olmert a noté que l'Europe avait un rôle principal dans la construction du processus diplomatique au Moyen-Orient.
Olmert a fait ces commentaires dans un discours pré-filmé et diffusé lors du gala organisé pour son lancement officiel.
Olmert a à nouveau déclaré qu'il était disposé à rencontrer le Président palestinien Mahmoud Abbas sans conditions préalables
Un certain nombre de membres de la Knesset dont Limor Livnat, Danny Yatom, Amira Dotan et Avshalom Vilan ont assisté au gala de lancement du groupe pan-européen pro-Israélien, qui réunit des centaines de membres du parlement de l'Union Européenne.
Le Président de la Knesset Dalia Itzik et le ministre des affaires étrangères Tzipi Livni, qui est actuellement en visite diplomatique à New York, ont également envoyé des lettres aux participants.
Environ 200 membres du Parlement européen ont assisté au lancement, qui s'est tenu à Bruxelles, Belgique.
Des représentants de l'industrie aérienne israélienne, du ministère du Tourisme, du ministère de l'Industrie, du Commerce et du Travail, le Technion et d'autres institutions israéliennes étaient également présents. Des affiches spéciales sur Israël ont été présentés dans le hall de la réception.
Les représentant d'AEI en Israël, Yehoshua Mor Yosef, a déclaré que c'était la première fois qu'un effort était fait pour réunir des forces parmi les supporters européens d'Israël.
"Le but est d'unir tous les partisans d'Israël dans une force politique qui facilitera non seulement l'arène politiquo-diplomatique mais également la question des échanges commerciaux avec l'Europe. Le gala s'est tenu avec la bénédiction du ministère des Affaires Etrangères israélien et il aidera à faire de la publicité pour Israël dans ce secteur. Je vois une grande importance dans ce développement et dans le soutien permanent de l'Europe à Israël" a déclaré Mor Yosef.
NOTES :
On devrait retrouver une partie des noms des amis français parmi les instances dirigeantes de l'association France-israel
Source : http://www.ynetnews.com/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
7 novembre 2021
Le Philistin bientôt dans votre ville avec vos commandes de produits palestiniens20 octobre 2021
Jihad islamique : "La Palestine et Jérusalem ne seront pas libérées sans unité".16 octobre 2021
Le Hamas présente les 3 étapes de la réforme suite à la visite du Caire5 octobre 2021
Soutien à la résistance palestinienne30 septembre 2021
APPEL AU MOIS INTERNATIONAL D’ACTIONS POUR LA LIBERATION DE GEORGES ABDALLAH du 24 septembre au 23 octobre 202129 septembre 2021
La haute cour israélienne reporte de six mois l'évacuation de Khan al-Ahmar26 septembre 2021
Les forces d’occupation abattent quatre Palestiniens lors de raids menés à l'aube16 septembre 2021
Le Jihad islamique prêt à participer aux actions des prisonniers15 septembre 2021
"Fedayin", le film sur le parcours de résistant de Georges Abdallah, à Bordeaux le 21 septembre 202114 septembre 2021
L'AP fait marche arrière sur le transfert des fonds du Qatar à GazaEurope
Sionisme
Yedioth Ahronoth
23 septembre 2006