Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4271 fois

Palestine -

Humour : Aziz Abu Sarah demande aux lecteurs de 972mag.com de l'aider à choisir un nom juif

Par

Dans un effort continu de remplacement de ce qui reste de l'identité palestinienne de Jérusalem par une identité juive, la député Likud Tzipi Hotovely a introduit un projet de loi à la Knesset qui changerait les noms arabes des quartiers de Jérusalem pour des noms en hébreu. Selon le Jerusalem Post (1) Hotovely a cité le premier Premier ministre d'Israël, David Ben Gourion, pour justifier sa proposition : "Tout comme nous ne reconnaissons pas la propriété politique arabe de notre terre, nous ne reconnaissons pas leur propriété spirituelle, et nous n'avons pas besoin de leurs noms, qui dégagent une odeur arabe."

Humour : Aziz Abu Sarah demande aux lecteurs de 972mag.com de l'aider à choisir un nom juif

Selon Ynet news, la proposition a suffisamment de soutien de la coalition et de l'opposition pour être adoptée par la Knesset.

Après un intense débat intérieur, j'ai compris ce que la Knesset essayait de faire. Elle envoie un message à la minorité arabe que le chemin vers l'assimilation dans l'Etat juif d'Israël passe par l'abandon de notre identité palestinienne. Nous devons volontairement adopter une identité juive pour devenir des citoyens égaux.

Bien que la loi proposée soit assez généreuse pour ne pas demander aux Palestiniens d'Israël de changer leurs noms arabes pour des noms en hébreu, nous devrions en prendre nous-mêmes l'initiative, pour prouver notre loyauté à l'Etat juif d'Israël. C'est le seul moyen de réduire la peur de ceux que l'existence d'une minorité arabe a rendu paranoïaque.

Ceux d'entre nous, à Jérusalem Est qui n'ont pas la citoyenneté israélienne pour l'instant doivent comprendre la vision du Premier ministre Netanyahou pour Jérusalem. Pour que la ville soit réellement unie, nous devons entreprendre une transformation majeure. Nous devons nous adapter à l'identité juive de cette terre et prouver notre loyauté par tous les moyens possibles. Nous devons tous aller au ministère de l'Intérieur avec une demande officielle de changement de nom.

Et je rappelle à tous ceux à qui la nouvelle loi ne plaît pas que changer les noms des villes arabes n'est pas un acte raciste contre les Palestiniens. Lorsque les Juifs éthiopiens ont commencé à immigrer en Israël, on leur a demandé de changer leurs noms pour un nom hébreu. Israël est beaucoup plus affable avec sa minorité arabe. Sa patience va si loin qu'il n'a jamais officiellement demandé aux Arabes de changer leurs noms et d'adopter une identité juive. Mais il espère certainement qu'ils le feront de leur propre chef.

Avec cet esprit positif de changement et de transformation en Israël, j'ai décidé de commencer à chercher, pour moi-même, un nom juif convenable. D'après vous, quel serait le meilleur changement pour Aziz Abu Sarah ? Merci de poster vos suggestions dans la section "commentaires" de 972mag.com.

(1) http://www.jpost.com/NationalNews/Article.aspx?id=222924

Photo

Source : +972mag

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Aziz Abu Sarah

Même date

11 juin 2011