Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1870 fois

Hébron -

Ils devront nous passer sur le corps s'ils veulent voler notre terre !

Par

Les soldats et les colons israéliens ont interdit à la famille Jabri d'accéder à sa terre qui est située entre la colonie illégale israélienne de Kiryat Arba et le commissariat de police de Kiryat Hafut.
Bien que la Cour Suprême Israélienne ait déclaré que la famille Jabri devait avoir un accès à cette terre, les soldats et les colons israéliens les attaquent ou les menacent souvent.

Jeudi prochain, les activistes palestiniens, israéliens et internationaux rejoindront la famille J'abri afin de reprendre la terre. Les activistes accompagneront la famille Jabri jusqu'au terrain où paissent les moutons et ils espèrent y ramasser de l'herbe.

Par crainte de la violence des colons et des soldats, la famille Jabri a demandé aux activistes activistes palestiniens, israéliens et internationaux de se joindre à eux jeudi prochain.

Il y a plusieurs années, les colons israéliens d'Hébron ont envahi le terrain des Jabri où ils ont construit un escalier pour monter à "Givat Haavot" et également à une autre colonie illégale appelée "Chazon David".

Bien que l'Etat, l'Administration Civile et également le Bureau du Conseiller Juridique de Judée et Samarie (ndt : la Cisjordanie ), aient reconnu le statut illégal de ces invasions et qu'ils aient promis de démolir ces structures, aucune action n'a été prise à ce jour.

En outre, dans une lettre envoyée en février dernier par le Bureau du Conseiller Juridique de Judée et Samarie (ndt : la Cisjordanie ), il a été déclaré que la famille Jabri, les propriétaires de cette propriété, avaient le droit de circuler librement sur leur terre et que les colons ne devaient pas utiliser la route de fortune de façon régulière.

"Ils veulent ma terre et ainsi ils pourront relier les deux colonies israéliennes. Mais nous ne partirons pas. Ils devront nous passer sur le corps s'ils veulent voler notre terre !" déclare Abdul Karim J’abri.

En avril, un colon armé d'un M-16 est sorti de sa voiture et il s'est approché d'Udai J’abri, le fils d'Abdul Karim, qui ramassait de l'herbe. Udai a été jeté à terre par le colon.

Quand d'autres membres de la famille Jabri sont venus l'aider, le colon a commencé à tirer sur la famille.

Et quand les soldats israéliens sont arrivés, ils ont agressé physiquement les membres de la famille et ils ont arrêté Abdul Karim et son fils Allah.

Depuis des années, la famille souffre de la violence et de l'intimidation des colons d'Hébron et de Givat Haavot. Les invasions de leur propriété qui causent d'important dégâts leur sont bien connues.

La famille avait déjà déposé plusieurs plaintes au commissariat de police mais pour l'instant, elles n'ont eu aucune conséquence.
La famille J'abri pense que les soldats et les colons seront violents et qu'ils causeront des problèmes quand la famille ira sur son terrain jeudi.

Les activistes se rassembleront à 10h devant la maison des Jabri qui est située près de la Mosquée Ibrahimi et du commissariat de police de Kiryat Hafut à Hebron.
L'action devrait durer 2 heures.


Pour plus d'informations, contactez :

ISM Media Office, 0599-943-157, 0542-103-657, 02-297-1824


Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

14 mai 2007