Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1511 fois

Naplouse -

Invasion du camp de réfugiés de Balata.

Par

9 jeunes palestiniens blessés ainsi qu'une volontaire d'ISM dans l'invasion du camp de réfugiés de Balata District de Naplouse.

Invasion du camp de réfugiés de Balata.

Aujourd'hui, l'armée israélienne est entrée dans le camp de réfugiés de Balata aux environs de 3h30 du matin et a commencé à construire des barrages routiers à l'entrée sud et est du camp.

Pendant toute la journée, l'armée a tiré à balles réelles et avec des balles en caoutchouc, jeté des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes. Les militaires sont venus avec 3 jeeps, un véhicule tout terrain armé, un bulldozer blindé et 2 tanks, bien qu'il y ait eu un rapport reçu de témoins oculaires se trouvant au point de contrôle de Huwara et faisant mention de 5 tanks entrant dans Naplouse.
Les soldats se sont engagés en permanence dans des comportements provocateurs, tentant des groupes de jeunes lanceurs de pierres palestiniens, en conduisant leurs véhicules à proximité de ces groupes puis faisant marche arrière sur une douzaines de mètres, après les avoir attaqués avec leurs fusils.

Jusqu'à maintenant, 9 palestiniens, la plupart des adolescents, se sont fait tirés dessus à balles réelles, dans les jambes, les bras, le dos et le torse. Ulrika Andersson, une volontaire d'ISM (International solidarity Movement) de Suède, a été blessée à la clavicule par une balle en caoutchouc, alors qu'elle se tenait dans la rue devant un groupe d'enfants.

Plus tard dans la journée, des volontaires d'ISM ont même failli être blessés par des tirs à balles réelles passées à quelques centimètres d'eux. Les blessés ont été soignés par les équipes médicales de l'UPMRC et du Croissant Rouge.

A de multiples reprises, des femmes volontaires d'ISM ont essayé d'engager un dialogue verbal avec les soldats pour savoir qu'elles étaient les raisons de cette invasion , les soldats ont répondu en flirtant ou par des ordres de partir de l'endroit. Les militaires israéliens se sont emparés et ont pris le contrôle d'au moins deux maisons à l'entrée sud et est du camp, il est possible que ce soit 4 maisons.

Les habitants de Balata spéculaient sur le fait que les comportements des Forces d'Occupation Israéliennes pouvaient être des signes avant-coureurs d'une potentielle invasion à plus grande échelle, car la construction de barrages n'avaient jamais été auparavant accompagnée de la présence de tanks.

A 11heures du matin, tous les médias internationaux ont été expulsés de la zone. Au moment ou j'écris, l'invasion continue.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MDB

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Naplouse

Même sujet

Incursions

Même date

4 novembre 2003