Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2514 fois

Vallée du Jourdain -

Israël transforme 36 réserves naturelles de Cisjordanie en colonies

Par

Les autorités d'occupation israéliennes contrôlent 36 zones dans la zone C de la Cisjordanie occupée et prévoient de les convertir en colonies et en camps militaires, a rapporté dimanche le journal jordanien Assabeel.

Israël transforme 36 réserves naturelles de Cisjordanie en colonies

Nouveaux bâtiments dans la colonie israélienne d'Efrat au sud de la ville de Bethléem, en Cisjordanie occupée, le 14 octobre 2020

Le directeur général des ressources naturelles de l'Autorité palestinienne (AP), Issa Musa, a indiqué qu'il existe 50 réserves naturelles en Cisjordanie , dont 36 dans la zone C, qui sont sous le contrôle total de l'occupation israélienne.

Musa a expliqué qu'il y a 11.000 dounams de terres agricoles fertiles situées à Jéricho qui s'étendent jusqu'à la ville de Tubas, dans l'est de la Cisjordanie , sur lesquelles l'occupation israélienne a l'intention de construire des colonies juives et des camps militaires.

Selon M. Musa, l'Autorité pour la qualité de l'environnement documente toutes les agressions de l'occupation israélienne sur ces zones afin de les soumettre à la Convention des Nations unies sur la diversité biologique qui prendra les mesures nécessaires.


Source : Palresponds

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Vallée du Jourdain

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Palresponds

Même date

23 octobre 2020