Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2497 fois

Jérusalem -

Israel décide d’expulser une famille palestinienne de Jérusalem

Par

Le Centre de Jérusalem pour les Droits Sociaux et Economiques (JCSER) a alerté au sujet d'une décision israélienne d'expulsion de dizaines de membres de la famille Al Radayda qui vit dans le quartier d'Al Ashqariyya à Beit Hanina, au nord de Jérusalem, en prétextant qu’ils résidaient illégalement à Jérusalem.

Le centre a indiqué que des dizaines de membres de la famille Al Radayda, des parents de Mer'ey Radayda, qui a été tué par la police israélienne après avoir foncé avec son bulldozer sur un véhicule de police et un bus à Jérusalem, ont été expulsés de leurs maisons dans le quartier Al Ashqariyya de Beit Hanina, au nord de Jérusalem, et relogés dans un autre secteur du quartier qui se situe à l’extérieur des limites de la municipalité (annexée) de Jérusalem.

L’expulsion vive les parents de Mer'ey, ses oncles et ses cousins, puisqu’ils ont tous été obligés de quitter leurs maisons et ont été déplacés dans un secteur qui est considéré comme faisant partie de la Cisjordanie , ce qui signifie les priver de leurs droits de résidence à Jérusalem.

Les personnes exulpsées sont, le père de Mer'ey, Ahmad Mahmoud Radayda, ses frères, Ali ainsi que sa femme et ses cinq enfants, Ayyoub avec sa femme et ses deux enfants, Younis (trois enfants), Mahmoud (un enfant), Yahia (trois enfants), Bilal, et les oncles de Mer'ey et leurs familles; Amin (6 enfants), Youssef (5 enfants), Ismail (un enfant), et Ibrahim.

L’un des frères de Mer'ey a déclaré que les maisons à Al Ashqariyya étaient maintenant totalement vides, et que les membres de la famille vivent maintenant dans des appartements loués à Beit Hanina, en Cisjordanie .

Le Centre considère la décision israélienne comme une violation des droits des résidents et une forme de punition collective visant les femmes et les enfants.

Ziad Al-Hammouri, le responsable du Centre de Jérusalem a déclaré que cette violation menace également plus de 20.000 Palestiniens mariés à des résidents palestiniens de Jérusalem. Israël considère leur séjour à Jérusalem comme illégal, même si la plupart d'entre eux possèdent des permis de séjour temporaires délivrés par le Ministère de l’Intérieur israélien.

Ils possèdent des cartes de séjour temporaires, car Israël a mis en œuvre des mesures strictes empêchant les regroupements familiaux et les permis de résidence permanente pour les Palestiniens mariés à des résidents arabes de Jérusalem. Mais si vous n'êtes pas Palestinien et si vous êtes marié à un juif-israélien, on vous accorde le permis de résidence et la citoyenneté.

Al Hammouri a déclaré que les mesures israéliennes visent à éloigner les Palestiniens de Jérusalem, puisque le ministère de l'Intérieur a également menacé d’annuler les droits de résidence à Jérusalem aux Palestiniens mariés à des Palestiniens de Cisjordanie et de la bande de Gaza.

Le département de Recherches du Centre a déclaré que les autorités israéliennes effectuent un nettoyage ethnique des Palestiniens à Jérusalem en démolissant les maisons palestiniennes dans la ville, en dépouillant les Palestiniens de leurs cartes d'identité de Jérusalem, et en les remplaçant par des colons juifs, comme ce qui se passe maintenant dans le quartier Sheikh Jarrah.

Il a ajouté que cette politique est une violation flagrante du droit international, de la quatrième Conventions de Genève et des principes fondamentaux des droits de l'homme.

En outre, Israël a construit des sections du mur d'annexion dans Jérusalem-Est, ce qui est un moyen d’annexer de vastes zones de terres palestiniennes en isolant les habitants de leurs terres, et a également construit le tracé du Mur de manière à transformer les Palestiniens en «résidents illégaux», bien qu'ils aient des cartes d'identité de Jérusalem puisqu’ils se retrouvent du côté ouest du mur, un secteur dépendant du district municipal de Jérusalem, mais sans statut ou documents légaux.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Saed Bannoura

Même date

9 août 2009