Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2210 fois

Hébron -

L’appartement d’ISM à Hébron dévasté – les services du renseignement israélien fortement soupçonnés

Par

Aux premières heures du samedi 1er mai, l’appartement de l’International Solidarity Movement à Hébron a été pillé. Des ordinateurs portables, des caméras, des cartes-mémoire photo et des clés USB ont été volés. De l’argent liquide et des cartes de crédit qui avait été laissés dans l’appartement n’ont pas été touchés.

Les mêmes objets ont été volés par l’armée israélienne lorsqu’elle a fait une descente sur le bureau ISM de Ramallah en février de cette année.


L’activiste d’ISM Béatrice Smith dit, « il semble bien que ce soit l’œuvre du Shin Bet (le service du renseignement israélien). Nos voisins nous ont dit deux fois au cours des dernières semaines que des soldats étaient venus à notre appartement alors que nous étions sortis et qu’ils essayaient de voir par les fenêtres. Si c’était des voleurs normaux, pourquoi auraient- laissé l’argent liquide et les cartes de crédit et emporté les clés USB et les cartes-mémoire ? Ces personnes cherchaient des informations, pas de l’argent. »

L’argument de Smith est avéré par une récente déposition du Shin Bet devant la haute cour israélienne de ‘justice’, dans laquelle ils reconnaissaient que les activistes d’ISM, et en particulier Bridget Chappell, étaient sous étroite surveillance depuis plusieurs mois.

Smith dit, « Il est clair, d’après la surveillance, les raids et les arrestations dont nous sommes l’objet et maintenant cette effraction à Hébron que les autorités israéliennes sont déterminées à faire tout ce qu’elles peuvent pour nous empêcher de travailler ici. Ils savent que nous sommes non-violents, mais ils ne veulent pas que le monde extérieur sache ce qui se passe ici exactement. Quiconque vient en Palestine pour témoigner sur l’occupation lorsqu’il rentre chez lui est une menace. »


Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

ISM

Même date

5 mai 2010