Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1881 fois

Bilin -

L'avant-poste de Bil'in Ouest expose la vérité sur le Mur

Par

L'avant-poste palestinien de "Bil'in Ouest", considéré comme illégal par les autorités israéliennes, a nettement souligné la véritable nature du Mur comme moyen d'agrandir les avant-postes illégaux et de permettre l'expansion de la colonisation, confirmant les résultats d'un rapport qui doit être publié aujourd'hui.
Un petit bâtiment construit cette semaine sur l'avant-poste a été menacé de démolition alors que les structures des colons voisines érigées sans permis de construire ou sans plans continuent à s'élever.

Cette utilisation sélective de la loi illustrée à Bil'in Ouest sera au coeur d'une pétition déposée devant la Cour Suprême par l'avocat Michael Sfard qui pourrait embarrasser le gouvernement. En effet, celui-ci ferme les yeux au sujet des constructions illégales des colons.

Une conférence de presse aura lieu demain dans l'avant-poste de Bil'in Ouest pour souligner cette contradiction avec une nouvelle enquête de l'organisation d'Urbanisme, Bimkon qui révèle sans équivoque que le tracé du mur est basé sur les programmes-cadres de colonisation et non sur des soucis souvent cités de 'sécurité'.

L'enquête prouve que la construction du mur a été modifiée dans divers endroits tels que Bil'in, Jayyous et Jérusalem par des programmes-cadres municipaux dans le seul but que l'expansion de la colonisation.

Il prouve également que 750 nouveaux logements ont été construits dans la colonie de Modi'in Ilit sur la terre confisquée du village de Bil'in, sans l'autorisation légale exigée.
La construction de plus de 2000 logements est prévue dans un proche avenir.

L'avant-poste de Bil'in Ouest construit sur la terre de Bil'in avec une autorisation émise par le village, est installé à seulement quelques centaines de mètres des nouveaux logements de colons israéliens qui sont même considérés comme illégaux par le gouvernement israélien.

L'établissement de l'avant-poste est la dernière étape dans la lutte non-violente contre la confiscation de leur terre de Bil'in qui dure depuis un an.

Établi par les Palestiniens de Bil'in, avec leurs partisans israéliens et internationaux, l'avant-poste est appelé "Centre pour la Lutte Commune."

La conférence de presse se tiendra au centre de Bil'in, le jeudi 29 décembre à 12h avec des représentants de B'Tselem, de Bimkom et du Comité Populaire contre le Mur et les Colonies de Bil'in.

Les intervenants de la conférence de presse qui abordera les questions ci-dessus seront : Arch. Alon Cohen-Lifshitz de Bimkom, Mohammad Al-Khatib du Comité Populaire de Bil’in, l'avocat Michael Sfard et Adar Grayevski des Anarchistes Contre le Mur.


Quand : Jeudi 29 décembre à 12h

Où : Centre pour la Lutte Commune, Bil’in Ouest

Pour plus d'informations, contactez :
Yonatan Polak : 054-6327736
Neta Golan : 057-5720754
Mohammad Khatib : 054-5851893
Michael Sfard : 0544-713030
Bureau de l'ISM : 022971824

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Colonies

Même auteur

ISM

Même date

28 décembre 2005