Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2754 fois

Israël -

La famille d'une pacifiste américaine tuée intente un procès contre "Israël"

Par

La famille de Rachel Corrie, militante pacifiste américaine écrasée par un bulldozer israélien lors d'une manifestation à Gaza en 2003, a décidé d'intenter un procès à l'entité sioniste, a-t-on appris mercredi auprès de son avocat. La jeune femme, qui a trouvé la mort à 23 ans, au plus fort de la seconde Intifada, est devenue une figure emblématique du soutien international à la cause palestinienne

La famille d'une pacifiste américaine tuée intente un procès contre 'Israël'

" "Israël" doit assumer la responsabilité de la mort de Rachel Corrie. Nous pensons qu'elle a été provoquée intentionnellement", a affirmé l'avocat de sa famille.

Les témoins de l'incident affirment que Rachel Corrie et d'autres manifestants avaient tenté de former un bouclier humain pour empêcher la destruction par un bulldozer israélien d'une maison à Rafah, près de la frontière entre Gaza et l'Egypte.

Ils assurent que la manifestation s'était prolongée pendant plus de deux heures et que les militants étaient clairement visibles par le conducteur du bulldozer.

"Pendant tout ce temps-là, Corrie et ses amis portaient des vestes fluorescentes et elle utilisait un mégaphone", a souligné l'avocat. La famille de la jeune femme doit venir en "Israël" pour le procès qui débutera le 10 mars.

De son coté, l'armée d'occupation accusé Rachel Corrie et les autres militants de l'International Solidarity Movement (ISM) d'avoir contribué à cette mort "par leur comportement illégal et irresponsable". "Israël" a autorisé quatre militants de l'ISM, présents lors du drame, à venir témoigner.


Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Victimes ISM

Même auteur

Al Manar

Même date

24 février 2010