Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3071 fois

Jérusalem -

La police israélienne donne l'assaut au Centre communautaire Madaa et arrête son directeur

Par

Mardi après-midi et arrêté son directeur Jawad Siyam. Des policiers en civil et en uniforme ont envahi le Centre à 14h, et ont brutalement arrêté Siyam pendant les cours dispensés par le Centre tous les après-midis, provoquant la panique. Les officiers ont agressé verbalement Siyam devant les écoliers, dont son fils de 7 ans.

La police israélienne donne l'assaut au Centre communautaire Madaa et arrête son directeur


Jawad Siyam, à gauche, lors de son arrestation par la police sioniste hier après-midi.

La police a cité une plainte pour agression physique par un Palestinien pour justifier l'arrestation, mais il est pourtant évident que l'argument est une fabrication grossière. Siyam a été interrogé pendant 4 heures au quartier général de la police à Jérusalem et n'a été questionné que sur son activité politique et son travail communautaire.

Il a été mis en garde à vue et doit comparaître devant un tribunal ce matin à 8h ; la police va vraisemblablement demander une extension de sa période de détention. L'avocat de Siyam va faire appel et demander sa libération au motif que les raisons données pour son arrestation sont fausses et potentiellement illégales.

A cause de son activisme important et son travail communautaire à Silwan, ainsi que sa collaboration à la création du Centre d'Information de Wadi Hilweh, Siyam est considéré par le gouvernement israélien comme une menace à ses projets à Wadi Hilweh, un épicentre de l'activité de colonisation à Silwan. Ses activités ont valu à Siyam d'être plusieurs fois l'objet d'enquêtes policières.

Le site du Centre Madaa, à Silwan, Jérusalem occupée.

En octobre 2010, Jawad Siyam a participé à l'émission "60 minutes", sur CBS

Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

5 janvier 2011