Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3572 fois

Beit Ommar -

La terre agricole de Beit Ommar inondée par les eaux des égouts des colons israéliens

Par

Des milliers de litres d’eaux usées venant de la colonie israélienne illégale Gush Etzion ont inondé plus de 5 hectares de terre agricole palestinienne dans le village de Beit Ommar cette nuit (du 16 au 17 octobre). Les eaux usées ont été pompées dans un bassin de rétention situé dans la colonie et ont coulé sur la terre de la famille Sabarna, inondant les arbres et submergeant un bulldozer. Ce matin à 10h, les eaux coulaient toujours.

Pas de greffon vidéo disponible...

C’est la quatrième fois cette année que la colonie déverse ses égouts sur la terre des Sabarna. Elle a vidé le bassin sur les terres en Mars, Avril et Juin, détruisant les cultures et provoquant une perte de plusieurs milliers de shekels de revenus aux agriculteurs.

L’inondation constitue un risque sanitaire majeur pour les habitants du village. Les membres de la famille Awwad, dont le bulldozer a été submergé, ont dû patauger jusqu’aux genoux dans l’égout pour dégager l’engin, et la contamination du sol hypothèque les futures cultures dans toute la zone.


Source : PSP

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Colonies

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

17 octobre 2010