Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3045 fois

France -

Le blocus de Gaza, l'occupation de la Palestine, ça suffit !

Par

Environ 700 personnes (dont une majorité de jeunes) ont défilé hier du Boulevard Denfert-Rochereau à l'Institut du Monde Arabe, en marquant une pause devant le centre culturel égyptien.

Pas de greffon vidéo disponible...

Les slogans étaient : "Arrêt immédiat du blocus de Gaza", "Gaza, Gaza, on est tous avec toi", "Vive la lutte du peuple palestinien", "Vive la résistance de nos frères à Gaza", "Blocus de Gaza, Ligue arabe complice", "Moubarak, Saoud et Abdallah plus sionistes que les sionistes", "Moubarak collabo", et également des slogans en arabe.





Après un moment très fort en face du Centre Culturel Egyptien où, d'une seule voix, tous les manifestants ont condamnés la participation active du gouvernement égyptien au blocus de Gaza (face aux volets fermés par les employés affolés et aux forces de l'ordre qui s'étaient alignées devant le portail), la manifestation s'est terminée devant l'Institut du Monde Arabe, où les manifestants ont hué les gouvernements arabes pour leur lâcheté et leur complicité active avec l'entité sioniste.

Djamel Al Khoudri, député palestinien indépendant et président du Comité Populaire contre le Siège s'est adressé par liaison téléphonique aux manifestants français pour leur remercier de leur soutien et a insisté sur leur part de responsabilité dans la poursuite du blocus de Gaza et il leur a demandé de poursuivre leurs actions, quelles soient culturelles ou politiques.

Le crime contre l'humanité qu'est le siège de Gaza doit prendre fin immédiatement !




Photo Photo Photo



Crédit Photos : Bissane et Farfahinne

Le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus salue fortement les manifestants à Paris
Centre Palestinien d'Information

Des centaines de solidaires avec le peuple palestinien ont manifesté, hier 6/12, à Paris, dans Place Denfert Rochereau (Métro Denfert Rochereau), contre le blocus et les crimes de l'occupation.

Les manifestations qui regroupaient des immigrés palestiniens, des arabes et des solidaires internationaux avec le peuple palestinien ont condamné la collaboration de certains régimes arabes avec l'occupation, notamment l’Egypte.

Les participants ont appelé la communauté internationale, et surtout les pays arabes et l'Onu à la nécessité de sauver la situation désastreuse des habitants de Gaza, en portant l'occupation israélienne responsable des crimes de guerre contre les palestiniens.

Dans ce contexte, le chef du comité populaire pour la lutte contre le blocus injuste, Djamel Al Khoudri s'est entretenu par téléphone avec les organisateurs, en les saluant fortement de leur acte humanitaire et de leur solidarité avec les palestiniens, notamment les habitants de Gaza, tout en soulignant que leurs efforts humanitaires donnent aux palestriniens beaucoup de courage, de patience pour qu'ils se maintiennent à leurs droits légaux, dont le droit de vivre en liberté et dignité.

Al Khoudri a appelé à la levée immédiate du blocus israélien injuste qui cause des meurtres quotidiens contre des enfants, des femmes et personnes âgées, et surtout après sa décision de priver totalement la Bande de Gaza de la nourriture, du carburant et d'autres besoins nécessaires pour la vie.

Pas de greffon vidéo disponible...

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Blocus

Même auteur

APF

Même date

7 décembre 2008