Envoyer cet article
France - 25 septembre 2019
Par Collectif Palestine Vaincra
18.09.2019 - Sous la pression assumée de l’organisation violente et pro-israélienne Brigade Juive, le site de collecte en ligne Okpal de la plateforme Ulule a annulé notre collecte de soutien qui avait récolté plus de 620€. Nous dénonçons cette collusion entre des groupuscules ouvertement racistes et violents et le site Okpal qui, en fermant notre collecte, se rend complice de ces groupes. Nous reproduisons ci-dessous le courrier que nous avons adressé à cette entreprise.
« Le mercredi 11 septembre 2019 à 17h23, nous avons reçu un mail de votre part nous indiquant « Votre collecte est terminée » et nous proposant de suivre les démarches pour transférer l’argent.
« Mise en place en mai 2019, cette cagnotte était organisée pour aider aux financements des activités du Collectif Palestine Vaincra. Elle avait récolté plus de 620€.
« Après avoir sollicité la plateforme sur le motif de la clôture anticipée, nous avons été surpris par votre réponse. En effet, vous nous indiquez que la collecte est « désactivée » et que celle-ci commet «une infraction à nos conditions d’utilisation, notamment via le soutien à la lutte armée indiqué dans la charte de votre organisation ».
« Il s’agit donc d’un acte politique de censure à la solidarité avec le peuple palestinien.
« Nous sommes surpris de voir que l’entreprise Okpal ne connaît pas le droit international et s’aventure en juge de la légalité. Ainsi, nous vous rappelons que l’ONU reconnaît la légitimité de la lutte du peuple palestinien, y compris armée dans sa résolution 37/43 adoptée en 1982. Cette résolution affirme notamment : « la légitimité de la lutte des peuples pour l’indépendance, l’intégrité territoriale, l’unité nationale et la libération de la domination coloniale, par tous les moyens disponibles, y compris la lutte armée ». La résolution 37/43 précise dans son article 21 : « les activités expansionnistes d’Israël au Moyen-Orient et le bombardement permanent des civils palestiniens, constituent un obstacle sérieux à la réalisation de l’autodétermination et de l’indépendance du peuple palestinien ». »
(…)
Retrouvez l’article dans son intégralité sur le site du Collectif Palestine Vaincra.
Source : Collectif Palestine Vaincra
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)France
Collabos
Collectif Palestine Vaincra