Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2159 fois

Hébron -

Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent une marche de commémoration pour l’anniversaire de la mort d’Arafat et blessent huit personnes à Hébron (VIDEO)

Par

Pour le 4ème anniversaire de la mort de Yasser Arafat, une marche de commémoration organisée en son honneur à Hébron a été attaquée par les Forces d’Occupation Israélienne à Bab Azzawaya, près du checkpoint de Gilbert. La zone est située en H1 et est considérée comme étant sous contrôle de l'Autorité palestinienne.

Les Forces d’Occupation Israélienne attaquent une marche de commémoration pour l’anniversaire de la mort d’Arafat et blessent huit personnes à Hébron (VIDEO)


D'après les personnes interrogées par les bénévoles de l'ISM, un groupe de 20 jeunes gens ont commencé spontanément une célébration commémorative près de l'entrée de la Vieille Ville.

Alors que les manifestants s'approchaient du checkpoint, huit soldats ont commencé à tirer des gaz lacrymogènes. Ce tir de gaz lacrymogène a provoqué des affrontements entre jeunes habitants et les soldats des Forces d’Occupation.

Une autre manifestation spontanée a eu également lieu dans une autre partie de la ville, à laquelle participaient 200 personnes. Beaucoup de ces manifestants ont rejoint les vingt autres à Bab Azzawya où les soldats de l’occupation s’affrontaient avec les jeunes.

Au moins huit personnes ont été évacuées vers l'hôpital le plus proche pour y être soignés. Cinq ont été blessées par des balles en acier recouvert de caoutchouc et trois par le gaz lacrymogène. Au moins cinq personnes ont été arrêtées par l'armée israélienne. Il a été signalé que ces personnes ont été arrêtées soi-disant parce qu’elles avaient de la poussière des cailloux sur les mains.

Quand les confrontations ont commencé, les forces de sécurité de l'Autorité Palestinienne ont quitté le secteur qui est censé être sous leur contrôle.

Après deux heures d'affrontements, les Israéliens sont repartis dans le secteur qui est officiellement sous leur contrôle. Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne sont alors revenues pour empêcher les Palestiniens de s’approcher du checkpoint israélien installé à la soi-disant limite de leur territoire.



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

13 novembre 2008