Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1732 fois

Hébron -

Les Forces d'Occupation envahissent le marché d'Hébron pour le 4ème jour consécutif

Par

Vers 7h45, les militants des droits de l'homme qui surveillaient le checkpoint dans la rue Tel-Rumeida alors que les enfants palestiniens se rendaient à l'école, ont constaté que les Forces d'occupation Israélienne commençaient à faire leurs exercices militaires.
Les soldats feignaient d'être attaqués, ils hurlaient et pointaient leurs armes sur les enfants qui reprenaient l'école après les vacances.

Les Forces d'Occupation envahissent le marché d'Hébron pour le 4ème jour consécutif


Photo ISM : Le marché de Bab-Al-Zawiya attaqué par les FOI pour la 4ème jour consécutif - (voir les autres photos)

Le même exercice a été répété à l'entrée de l'école pour enfants dans la rue Shuhada et encore vers 11h30 au checkpoint 56. Ces événements se sont déroulés sous les yeux des jeunes écoliers qui rentraient à la maison. Les militants ont observé les enfants effrayés et intimidés.

Vers 11h45, trois garçons ont été pris au checkpoint 56 par les soldats. Ils ont été menottés et interrogés. L'un des garçons a été libéré et les deux autres ont été emmenés au commissariat de police.

Vers 14h30, après que les soldats des FOI aient envahi pour le quatrième jour consécutif le secteur H1 sous contrôle de l'Autorité Palestinienne, des confrontations ont éclaté entre les jeunes palestiniens et les Forces d'Occupation Israélienne.

Les ont lancé des pierres tandis que les FOI réagissaient en tirant des balles de caoutchouc et du gaz lacrymogène. Le marché de Bab-Al-Zawiya a été fermé, causant de nouveaux problèmes aux entreprises locales.

Plusieurs clients et commerçants ont gravement souffert de l'inhalation grave du gaz lacrymogène dont un commerçant qui s'est évanoui et a dû être emmené par les jeunes jusqu'à une ambulance.

Un riverain a été touché par une balle de caoutchouc et plusieurs autres ont été emmenés à l'hôpital avec des problèmes respiratoires.

La confrontation d'aujourd'hui a duré pendant environ 3 heures. Deux Palestiniens ont été transportés à l'hôpital : l'un en raison du gaz lacrymogène et un autre touché par une balle de caoutchouc. Un Palestinien a été arrêté.

Le photographe palestinien Abdulhafeez Hashlamoun a été enlevé par les Forces d'occupation Israélienne alors qu'il documentait l'agression d'un riverain par les FOI.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

10 février 2007