Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2078 fois

Salfit -

Les Forces de l'Occupation Israélienne attaquent le village de Marda

Par

Vers 22h30, le jeudi 28 septembre, l'armée israélienne est entrée dans le village de Marda avec au moin sept véhicules blindés dont des jeeps, des hummers et un camion.
Les volontaires de l'IWPS présents dans le village ont vu les soldats sortir de leur véhicules et se disperser en plusieurs groupes dans le village, en tirant de nombreuses bombes assourdissantes et des fusées éclairantes.

Les soldats ont commencé à frapper aux portes, en ordonnant aux habitants d'ouvrir et de sortir de la maison. Selon les habitants, dans certains cas, l'ensemble de la famille a dû sortir dans la rue, et dans d'autres, ils ont forcé seulement les adultes et les jeunes hommes à s'aligner devant la maison alors que les soldats les tenaient en joue de leurs mitrailleuses.

Il n'y a eu aucune tentative d'arrestation, bien que les soldats aient vérifié les papiers d'identité d'une grande partie des habitants.

Les volontaires de l'IWPS ont vu plusieurs soldats menacer les parents pour qu'ils empêchent les jeunes du village de jeter des pierres.

Dans une maison, les soldats ont sorti de force un jeune et ont menacé de l'arrêter, parce qu'ils avaient entendu quelqu'un parler à voix forte à l'intérieur, ce que les soldats ont pris pour un acte de défi.

D'après les sources locales, les soldats ont ouvert de force environ 30 maisons avant de partir vers 00.15 heures du matin. Plus tard, un homme a expliqué qu'il avait été giflé par l'un des soldats et un jeune a raconté qu'il avait reçu un coup de poing dans le nez.

Les militants des Droits de l'Homme ont appelé le DCO israélien afin de savoir pourquoi l'armée avait fait une descente dans le village de Marda et on leur a répondu que l'armée avait envahi le village parce que des enfants avaient jeté des pierres.

Jeter des bombes assourdissantes au hasard dans les maisons et forcer un grand nombre d'habitants à sortir au beau milieu de la nuit de leurs maisons sous la menace des fusils en réponse à un soi-disant jet de pierres d'enfants constitue une punition collective, qui est illégale en vertu du droit international, comme cela est stipulé par l'article 33 de la Quatrième Convention de Genève ainsi que par l'article 50 de la Convention de la Haye.

Source : http://www.palsolidarity.org/main

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Salfit

Même sujet

Incursions

Même auteur

IWPS

Même date

29 septembre 2006