Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 4104 fois

Jérusalem -

Les Palestiniens forcent le siège de la mosquée Al-Aqsa

Par

Mercredi matin 4 septembre, les forces de l'occupation israélienne ont encerclé la sainte mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée et ont essayé d'empêcher les Palestiniens d'accéder au site. Le périmètre a été envahi par des groupes juifs et des fidèles palestiniens ont été arrêtés à l'intérieur de la mosquée, pendant que d'autres étaient attaqués au gaz lacrymogène.

Les Palestiniens forcent le siège de la mosquée Al-Aqsa

Près de la Porte des Lions (la bien-nommée), Al-Quds occupée, le 4 septembre, la police de l'Etat sioniste usurpateur essaie d'empêcher les Palestiniens indigènes de se rendre à la Mosquée Al-Aqsa
Ces événements font suite à l'arrestation, la veille, de Sheikh Raed Salah, qui s'est rendu à Al-Qods pour marquer la "journée de mobilisation nationale" destinée à sensibiliser l'opinion publique sur les dangers que courent les Palestiniens et les menaces contre la mosquée al-Aqsa.

Après l'arrestation de Salah, président du mouvement islamique dans les territoires occupés en 48 et infatigable défenseur des droits des Palestiniens et de la mosquée al-Aqsa, les autorités d'occupation se sont positionnées en masse à Bab Al-Asbat [la porte du lion] pour bloquer l'entrée au lieu saint, et des autobus de fidèles palestiniens ont été refoulés et enjoint de repartir d'où ils venaient.

Des affrontements ont éclaté entre les Palestiniens indigènes et les robocops de l'armée de l'Etat usurpateur, qui ont blessé au moins trois Palestiniennes.

Photo
Un lionceau palestinien tentant de repousser les intrus, hier, à Al-Quds occupée


Malgré les empêchements divers, les Palestiniens ont réussi à forcer le siège sioniste et à pénétrer dans l'enceinte de la Mosquée al-Aqsa et du Dôme du Rocher, déjà envahie par des dizaines de colons juifs et des touristes.




Photo
Parmi les provocateurs du 4 septembre, le ministre sioniste du Logement.



Sources : Ma'an News, Friends of Aqsa


Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

ISM-France

Même date

5 septembre 2013