Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2667 fois

Gaza -

Les bombardements israéliens visent et endommagent l’hôpital Al Awda à Jabaliya

Par

"Deux obus ont explosé juste dans le parking bondé, à 15 mètres de l'entrée de la salle des urgences de l'hôpital Al Awda. L'entrée de la salle des urgences a été endommagée. Au moment du bombardement, des ambulances amenaient des blessés qui continuent d’affluer. Les équipes médicales et les installations ont été visées. Il n’y a aucun endroit sûr." Alberto Arce (Espagne) - Mouvement de Solidarité Internationale (ISM)

Cette attaque contre l'hôpital survient au lendemain de la mort de quatre secouristes tués par l'armée israélienne alors qu'ils tentaient de secourir les blessés. Six membres du personnel médical palestinien ont été tués par des attaques israéliennes.

Le 31 Décembre, le secouriste Mohammed Abu Hassera a été tué quand son ambulance a été bombardée alors qu’il tentait de s’approcher de blessés. Le Dr Ihab Al Mathoon, qui était également sur l'ambulance, est décédé à l'hôpital quelques heures plus tard. Hier, le 4 Janvier, Yaser Shbeir, Raf'at Al-A'kluk, Arafat Hani 'Abdul Dayem et Anes Fadel Na'im ont été tués quand les Israéliens ont bombardé les ambulances dans lesquelles ils travaillaient.

«Israël a continué de violer les conventions internationales en attaquant le personnel médical. Il massacre la population de Gaza. Avec l’augmentation du nombre des victimes parmi les civils, Israël doit veiller à ce que soit disponible l'aide médicale. Au lieu de cela, ils visent intentionnellement les équipes médicales qui sont censées être protégées par les Conventions de Genève. La communauté internationale doit dénoncer le mépris d'Israël pour le droit international."- Vittorio Arrigoni (Italie) - Mouvement de Solidarité Internationale (ISM)

Les militants du Mouvement de Solidarité Internationale (ISM) accompagnent les ambulances dans la bande de Gaza. Ils ont travaillé et continueront de travailler avec le personnel médical pendant l’invasion terrestre des forces d'occupation israéliennes dans le nord de la bande de Gaza.

Contactez :

A Jabaliya :
Alberto Arce - Espagne
Ewa Jasiewicz – Pologne/Grande-Bretagne
Vittorio Arrigoni - Italie
Eva Bartlett - Canada
Sharon Lock - Australie


Gaza City

Dr. Haider Eid – Afrique du Sud
Natalie Abu Shakra - Liban

Rafah

Jenny Linnel – Grande-Bretagne
Fida Qishta – Palestine

Pour avoir leur coordonnés, merci de nous contacter à : contact@ism-france.org

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

ISM

Même date

5 janvier 2009