Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2331 fois

Moyen Orient -

La Jordanie n'écarte pas la possibilité de reconsidérer ses relations avec Israël

Par

Le Premier ministre jordanien Nader Dahabi a déclaré dimanche que le Jordanie garde le droit de reconsidérer les relations avec tout pays, notamment Israël, suite à l'intensification de ses opérations militaires dans la bande de Gaza.

Il a déclaré à la Chambre des représentants que le gouvernement jordanien maintenait toutes les options, y compris la réévaluation et la reconsidération des relations avec tout pays, notmament Israël.

Le gouvernement traite tous les faits et les développements en tenant compte des intérêts suprêmes de la Jordanie, a dit M. Dahabi.

M. Dahabi a déclaré que la Jordanie ferait tous ses efforts pour servir la cause palestinienne et assurer que le peuple palestinien obtienne ses droits légitimes d'établir un Etat palestinien indépendant.

La Jordanie est l'un des rares pays arabes ayant des relations diplomatiques avec Israël. De nombreux Jordaniens appellent à interrompre les relations avec l'Etat hébreu. Le 29 décembre, des dizaines de parlementaires jordaniens ont demandé au gouvernement de réviser les relations avec Israël.

Source : http://www.french.xinhuanet.com/french/

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Moyen Orient

Même sujet

Même auteur

XINHUA

Même date

5 janvier 2009