Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1219 fois

Bilin -

Les enfants de Bil'in vont protester devant la Cour Suprème mardi

Par

Demain, mardi, une demande sera soumise à la Cour Suprême israélienne pour que les terres de Bil'in soient incluses dans l'appel déposé par le village voisin de Harbata contre la confiscation des terres des villages pour le Mur de Séparation.
Comme les habitants de Bil'in de plus de 14 ans ne sont pas autorisés à entrer en Israel même pour assister à une session du tribunal aussi cruciale pour eux que celle-ci, les enfants de Bil'in iront seuls à Jérusalem pour manifester devant la Cour Suprême quand la demande sera faite.

Des Internationaux et des Israéliens assisteront à la session du tribunal pour soutenir les enfants de Bil'in.
La délibération commencera à 9 h et la manifestation commencera à 8h30 devant la Cour.


Après la prière du vendredi matin, les habitants de Bil'in, les internationaux et les Israéliens protesteront à nouveau contre la construction de la barrière d'Annexion.

En dépit des indications du rétablissement de la Feuille de Route qui exige un gel de la croissance de la colonisation israélienne, la route du Mur près de Bil'in a été spécifiquement conçu pour incorporer la future expansion de Modiin elit.


En 1991, 1.300 dunums des terres agricoles utilisés pour l'agriculture de la région ont été confisqués par l'état d'Israël pour la construction de la colonie de Kiryat Sefer, mais 200 dunums d'oliviers sont demeurés entre les mains des Palestiniens.

La confiscation des terres agricoles de Bil'in s'est basée sur une loi agraire Ottomane, toujours en vigueur dans les Territoires Palestiniens Occupés, qui déclare que la terre inutilisée pendant plus d'une certaine période peut être confisquée par l'Etat.

Les habitants de Bil'in prétendent que les photos de la terre qui ont été présentées à la cour quand la confiscation a été approuvée avaient été prises en été.


En 2003, l'Etat a prétendu que les 200 dunums non confisqués avaient été vendus aux colons par un habitant de Bil'in, Sami Bornat.
Les papiers de propriété de Bornat étaient des faux, un fait bien connu par les autorités israéliennes parce qu'ils avaient précédemment identifié les propriétaires de la terre dans l'affaire en jugement pour la confiscation.


En dépit de cela, la terre a été approuvée pour établir la colonie.


Maintenant Bil'in perdra 1000 autres dunums derrière le mur.

Le tracé prévu du mur passe à quatre mètres de la dernière maison du village.



1 dunum = 1000 mètres carré

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

13 juin 2005