Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1510 fois

Israël -

Nouvelles de Yonatan Pollak

Par

Yonatan Pollak, un activiste des "Anarchistes Contre le Mur", a été présenté devant un juge le samedi 11 juin dans la soirée après avoir été en détention depuis jeudi dernier.
Le juge lui a confirmé l'interdiction d'entrer en Cisjordanie pendant 3 mois.
Sur les conseils de son avocat, Yonatan a signé, et va déposer maintenant un appel devant le tribunal du District de Tel Aviv.
La date de l'audition est toujours inconnue.

Yonatan a été arrêté alors qu'il participait à une manifestation contre la construction de la Barrière de Séparation sur les terres de la ville de Salfit.

La barrière, à cet endroit, pénétrera sur 23km à l'est de la Ligne Verte.



À la différence d'autres protestataires qui ont été libérés après s'être engagés à séjourner en dehors de la "région de Samarie" pendant 14 jours, Yonatan n'a pas reçu d'offre pour un tel arrangement, mais il a été détenu toute la nuit au commissariat de police d'Ariel.


Il a été présenté devant un juge le jour suivant (vendredi 10 juin), et a été accusé de réunion illégale et, en utilisant les lois d'urgence des Britanniques de 1945, il a été accusé d'être entré dans une Zone Militaire Fermée.


Le juge Nava Bechor lui a ordonné de rester hors de l'ensemble des Territoires Palestiniens Occupés pendant une période de 3 mois.


Yonatan a refusé d'accepter et de signer la décision disproportionnée, et a été ramené à la prison, pour avoir un autre juge qui a confirmé le verdict de Bachor.

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Israël

Même sujet

Poursuites judiciaires

Même auteur

ISM

Même date

13 juin 2005