Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3654 fois

Jerusalem -

Les forces israéliennes tirent et tuent un adolescent à Jérusalem après une deuxième prétendue attaque

Par

Un officier de police israélien abat un adolescent palestinien près de la porte de Damas dans la vieille ville de Jérusalem tôt dimanche matin, après qu'il est prétendument tenté de poignarder un garçon israélien de 16 ans, déclare un porte-parole de la police israélienne.

Les forces israéliennes tirent et tuent un adolescent à Jérusalem après une deuxième prétendue attaque

Un porte-parole de la police israélienne déclare que les forces israéliennes « ont identifié le suspect qui avait toujours un couteau dans la main, et l'ont alors neutralisé et abattu ».

Le garçon de 16 ans est dans une condition stable, selon les médias israéliens.

Le palestinien qui a été abattu a été identifié comme étant Fadi Samir Mustafa Alloun, 19 ans, du village al-Issawiya, dans Jérusalem-Est occupée.

Alloun est le second palestinien à être abattu après avoir prétendument poignardé un israélien dans la vieille ville de Jérusalem depuis 24H.

Cependant, le père d'Alloun a nié les allégations selon lesquelles son fils tentait de poignarder quelqu'un avant qu'il ne soit abattu dans la rue, en citant une vidéo de l'incident qui circule sur internet.

Voir la vidéo ici

« Les vidéos de la scène montrent un groupe de colons pourchassant mon fils et il essayait de courir vers un voiture de police israélienne pour sa protection », a dit le père à Ma'an.

Les autorités israéliennes, selon le père, « vont inventer des prétextes pour tirer sur n'importe quel palestinien et le tuer ».

Le père a ajouté que la police israélienne a détenu le corps de son fils sans donner à la famille aucun détails sur la façon dont il était mort et où son corps était détenu.
Il a dit que sa famille a seulement été au courant de la mort de leur fils par les médias.

Les témoins de la scène ont dit à Ma'an que le groupe de colons encerclait Fadi et « voulait le tuer », puis une voiture de police est arrivée et l'a abattu.

L'incident s'est passé juste quelques heures après qu'un autre palestinien ait été abattu après qu'il ait poignardé et possiblement ouvert le feu sur une famille d'israéliens à la porte des Lions dans la vieille ville.

Deux israéliens ont été tués et deux ont été blessés, y compris un enfant de deux ans, dans l'attaque.

Ces deux incidents arrivent au beau milieu des tensions croissantes dans Jérusalem occupée et la Cisjordanie .

Ces dernières semaines, des clashs violents dans Jérusalem-Est se sont déroulés en raison des restrictions sévères à l'entrée de l'esplanade de la mosquée al-Aqsa dans la vieille ville de Jérusalem – le troisième site saint de l'Islam.

La plupart des palestiniens âgés de moins de 50 ans se sont vus refusés l'entrée sur l'esplanade de la mosquée depuis le 27 septembre, quand les juifs ont commencé à célébrer les fêtes de 8 jours de Sukkot.

Samedi, un haut responsable du Hamas a appelé les palestiniens à prendre les armes pour « défendre » l'esplanade de la mosquée al-Aqsa.

« La seule solution pour défendre la mosquée d'al-Aqsa et pour empêcher les israéliens de réaliser leurs plans est que les résidents de Cisjordanie et de Jérusalem prennent les armes » dit Mahmud Zahar dans une interview postée sur le site du mouvement islamique.

En Cisjordanie , pendant ce temps, les colons israéliens ont effectué de violentes représailles vendredi et samedi après que deux colons ait été abattus jeudi près de Naplouse.

Au moins dix palestiniens ont été déclarés blessé à balles réelles samedi lorsque les forces israéliennes recherchaient les responsables de l'attaque.

Source : http://www.maannews.com/Content.aspx?id=767962

Le palestinien qui a été abattu a été identifié comme étant Fadi Samir Mustafa Alloun, 19 ans, du village d'al-Issawiya, dans Jérusalem-Est occupée. (photo récupérée dans les médias sociaux)

Traduit de l'anglais par FS pour ISM-France

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jerusalem

Même sujet

Même auteur

Ma\'an

Même date

4 octobre 2015