Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2868 fois

Jérusalem -

Les habitants de Jérusalem Est se battent contre l'occupation

Par

Des affrontements ont éclaté à Baten al-Hawa hier soir à 19h, lorsque la police israélienne des frontières a commencé à empiler des dizaines de sacs de sable sur le toit d'une maison du quartier. Cela fait maintenant plusieurs semaines que la police occupe ce toit, et les officiers interdisent l'accès à leur propre toit aux 7 familles qui habitent l'immeuble. La police a installe une fenêtre d'"inspection" à la porte qui mène à la terrasse, qui ressemble maintenant à une porte de cellule de prison.

Les habitants de Jérusalem Est se battent contre l'occupation


En début de soirée, la police des frontières a enfermé les résidents dans leurs appartements respectifs, pendant que les officiers montaient les sacs de sable sur le toit. Les affrontements ont éclaté quand les voisins se sont rendu compte de ce que faisaient les policiers.

Plus de 20 habitants ont été blessés, soit par balles caoutchouc-acier, soit par l'inhalation des gaz lacrymogènes, la plupart étant des enfants.

Les soldats israéliens ont lancé 3 grenades lacrymogènes dans la cour de la maison de Zuheir Rajbi. Yazan, 12 ans, le fils de la famille, un bébé d'une semaine et une femme enceinte de 7 mois ont été hospitalisés, asphyxiés par les gaz. Une des femmes enceintes est toujours sous surveillance médicale. La mère de Zuheir a également été blessée alors qu'elle courait pour échapper aux fumées des gaz.

Les affrontements se sont propagés aux quartiers voisins, Al-Bustan, Ein Silwan et Wadi Hilweh, ainsi que dans le camp de réfugiés de Shufat, où un soldat israélien a été blessé par un jet de pierre au checkpoint.

Photo

Photo

Photo

Photo


Source : Wadi Hilweh Information Center

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Wadi Hilweh Information Center

Même date

20 janvier 2011