Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3942 fois

Gaza -

Les organisateurs de Gaza Ark restent déterminés après l'attaque (pétition)

Par

L'Arche de Gaza a été sévèrement endommagée, et en partie coulée, par une forte explosion à environ 3:45am (heure de Gaza) le 29 avril. Il n'y a pas eu de blessé. Mustafa Abu Awad, le gardien en service à ce moment là, a été conduit à l’hôpital pour examen, et il en est maintenant sorti.

Les organisateurs de Gaza Ark restent déterminés après l'attaque (pétition)

Les plongeurs de la police cherchent des indices de l'explosion sur la partie immergée de la coque du bateau
L'Arche était dans le port de Gaza, pour les derniers préparatifs avant de prendre la mer en juin. On ne saura de manière sûre si et quand le bateau peut être réparé quand on l'aura sorti de l'eau.

Awad a expliqué qu'un appel téléphonique anonyme l'a averti de quitter la zone : "Je dormais à proximité du bateau et quelqu’un que je n'ai pas pu identifier m'a appelé. J'ai répondu et il m'a dit : "Mustafa, quitte le bateau immédiatement parce qu'on va le pulvériser".

Le projet Gaza Ark est au travail depuis plus d'un an pour préparer le bateau à emporter marchandises et passagers pour forcer le blocus israélien sur Gaza. Si nous y parvenons, ce sera la première fois que des marchandises seront exportées de Gaza par la mer depuis 1994.

"C'est une attaque irréfléchie et violente qui touche non seulement un bateau, mais aussi des milliers de supporters et donateurs du monde entier," a dit David Heap, du comité de pilotage de Gaza Ark. "Nous suivons de près l'enquête de la police et nous espérons savoir bientôt si le bateau peut être réparé".

"Ce qui est sûr, c'est que nous restons déterminés à combattre le blocus jusqu'à ce qu'il soit levé définitivement," ajoute Robert Naiman, un autre membre du comité de pilotage : "L'espoir et la justice ne peuvent être coulés".

Moins de 24 heures avant cette attaque, l'Arche de Gaza lançait une pétition internationale appelant les Nations Unies à agir pour lever le blocus. L'appel était signé par des parlementaires, des prix Nobel, et d'autres personnalités éminentes de nombreux pays ; elle a recueilli à ce jour plus de 7.500 signatures tout autour du monde. Nous encourageons avec force nos supporters à répondre à cette attaque en signant et partageant notre pétition.

Pour signer la pétition, cliquer ici :
http://www.gazaark.org/2014/04/26/petition-to-the-un/


Pour toute information :

- Robert Naiman +(202) 448-2898, ext.1 
naiman@justforeignpolicy.org

- Ehab Lotayef +1-514-941-9792 

- David Heap +1-519-859-3579  

- (Gaza) Charlie Andreasson +970 (59) 8345327 

www.gazaark.org
@GazaArk
info@gazaark.org
#GazaArkAttacked

Source : Gaza Ark

Traduction : Sarah

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Attaques de Colons

Même auteur

Gaza Ark

Même date

1 mai 2014