Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2097 fois

Hébron -

Manifestation à Hébron après que deux membres de la famille Al-Rajabi aient été arrêtés, suite aux attaques de leur maison par les colons.

Par

Vers 15h lundi 9 décembre, premier jour de l'Eid al-Adha, les forces israéliennes se sont saisies de deux membres de la famille Rajabi, les accusant d'avoir jeté des pierres. Les soldats ont amené des vidéos de caméras de sécurité de la colonie illégale Kiriat Arba supposées montrer les deux hommes jetant des pierres, ainsi que deux occupants de la colonie comme "témoins".

Manifestation à Hébron après que deux membres de la famille Al-Rajabi aient été arrêtés, suite aux attaques de leur maison par les colons.


Fadi Rajabi, 20 ans et Mohammed Rajabi, 22 ans, vivent directement en face de la maison Rajabi qu'occupaient des colons récemment expulsés, et au cours des derniers mois, ils ont énormément souffert des attaques des colons contre leur famille et leur maison.

Lors d'attaques récentes, une partie de celle-ci a été incendiée, toutes les vitres ont été brisées et l'un et l'autre ont été blessés par les jets de pierre et les agressions.

La police et l'armée, présentes pendant les multiples attaques des colons, n'ont jamais rien fait pour aider les membres de la famille à se protéger, et ont même souvent tiré des grenades lacrymogènes à l'intérieur et autour de leur maison. Les deux hommes ont dû être soignés contre les effets d'une exposition extrême au gaz toxique. Mohammed a deux jeunes enfants de moins de 2 ans à protéger. Aucune de ces données n'a été prise en compte lors de leur arrestation.

Ce scandale a poussé la communauté voisine de la maison Jabari a organisé une manifestation, le lendemain, mardi après-midi, devant le poste de police où les deux frères étaient détenus (photo ci-dessus). La manifestation pacifique de 50 palestiniens et internationaux a été rapidement dispersée par les autorités qui ont violemment attaqué et arrêté trois militants suédois de l'ISM.

Les manifestants ont brandi des pancartes proclamant que les vrais criminels étaient les colons violents qui ont blessé des dizaines de Palestiniens dans les jours qui ont précédé et suivi l'expulsion de la maison Rajabi illégalement occupée, et non les deux frères Jabari qui n'ont fait que protéger leurs maisons et leurs enfants du déchaînement qui a vu de grandes pans de leur terre incendiés et leur maison endommagée.

Des membres de toutes les familles du voisinage ont participé à la manifestation pour montrer leur solidarité avec les deux hommes et leur famille. Dans de nombreuses situations, les membres de la communauté ont fait bloc pour se protéger les uns les autres contre les attaques des colons voisins.

L'objectif de la manifestation était que l'arrestation des deux hommes n'ait pas lieu dans le silence, et que pendant que le monde continue à observer ce qui se passe ici, tous sachent que les arrestations arbitraires et illégales de Palestiniens par les autorités israéliennes sont chose commune en Cisjordanie , et que les pogroms récents des colons contre les Palestiniens n'ont pas pris fin.

Fadi et Mohammed sont toujours en prison, et rien n'a été dit sur la date de leur libération ou de leur procès.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

10 décembre 2008