Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 9891 fois

Palestine occupée -

Message de la fille d’Ahmad Sa’adat : Plus de Boycott pour soutenir les grévistes de la faim

Par

30 avril 2017 - La fille du leader du FPLP (Front Populaire pour la Libération de la Palestine) Sumud Ahmad Sa’adat a appelé hier les militants pour la Palestine à intensifier leur participation "aux campagnes internationales de boycott pour isoler l'occupation et s'opposer à toutes les formes de normalisation"

Message de la fille d’Ahmad Sa’adat : Plus de Boycott pour soutenir les grévistes de la faim

Sa’adat a aussi appelé dans ce message vidéo à soutenir les palestiniens dans leur résistance à l'occupation "raciste", ajoutant que cette bataille de la faim est celle de tout le peuple palestinien, et que "toute action aussi simple soit-elle constitue un soutien aux prisonniers en grève de la faim".

Elle a rappelé notamment que 210 prisonniers ont perdu la vie dans les prisons israéliennes sous la torture ou après des grèves de la faim.

Ce message de l'activiste politique a été diffusé lors d'un meeting de soutien aux prisonniers grévistes tenu à Alger hier par le FPLP et le FDLP (Front Démocratique pour la Libération de la Palestine), deux factions de la gauche palestinienne.

Il est à rappeler qu'environ 1550 prisonniers politiques palestiniens ont entamé une grève collective de la faim, soit le quart de l'ensemble des détenus, tous âges et orientations politiques confondus. Cette grève qui dure depuis le 17 avril dernier (journée du prisonnier palestinien) sous l'encadrement du Mouvement Prisonnier a pour objectifs l'obtention de droits fondamentaux reconnus par les Nations-Unis tels le droit à une prise en charge médicale, le droit de visite, l'annulation de la politique de détention administrative, le droit d'accès à l'information et à l'éducation supérieure.

Les autorités israéliennes ont réagi à l’annonce de grève qui a atteint aujourd’hui son quatorzième jour en faisant la sourde oreille, le ministre de la "défense" Avigdor Lieberman a déclaré sur sa page Facebook être prêt à adopter la politique de Margaret Thatcher qui a laissé mourir des prisonniers irlandais en grève de la faim en 1981.



Les prisonnier détenus dans prison d'Ashkelon ont été agressé physiquement le 27 avril dernier; Et l'administration pénitentiaire a décidé de priver les grévistes du sel, dans une procédure punitive visant à essayer de mettre fin à la grève.

Pourtant, le Mouvement Prisonnier Palestinien, fort de plusieurs décennies de lutte à l'intérieur et à l'extérieur des prisons ne semble pas prêt à abandonner ses revendications. Il faut dire aussi que cette nouvelle "bataille des estomacs vides" n’a jamais reçu autant de soutien militant sur le terrain.

Le peuple palestinien, qui éprouve un profond sentiment de dévouement envers ses détenus dans les prisons israéliennes, voit aussi dans le Mouvement Prisonnier un bel exemple d'unicité politique et organisationnelle à une époque où la réconciliation palestinienne peine à se réaliser.



Le message vidéo de Sumud Sa’adat pré-enregistré et diffusé lors d'un meeting de solidarité à Alger.




Source : Blog de Leena Azzouni

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Prisonniers

Même auteur

Leena Azzouni

Même date

3 mai 2017