Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2968 fois

Bilin -

Miroir, miroir : il réfléchit le véritable visage de l'occupation

Par

Deux jours après la date-limite du Désengagement pour les quatre colonies de la région de Jénine, les villageois de Bil’in et leurs partisans ont défié l'occupation israélienne et l'expansion illégale de la colonisation à travers la Cisjordanie.
Quatre Israéliens et quatre internationaux ont été détenus, certains ont été sévèrement frappés alors que d'autres manifestants essayaient de les dés-arrêter.
Deux Internationaux sont toujours détenus au commissariat de police et seront présentés devant le juge demain.

Plus de 40 Israéliens et 30 Internationaux ont accompagné les villageois jusqu'au tracé où l'armée israélienne construit son mur illégal d'Apartheid, en portant des miroirs sur lesquels étaient écrits des slogans tels que :
“Non au Mur”,
"Le Désengagement de Gaza signifie plus de colons en Cisjordanie ” et
“Fin de l'Occupation”

- face aux soldats qui bloquaient le chemin.


Alors que les manifestants étaient assis face au barbelé en chantant et en scandant les slogans, l'armée a soudainement commencé à tirer des bombes assourdissantes et du gaz lacrymogène sur la foule.


Les gens se sont dispersés rapidement, mais les soldats ont poursuivi les protestataires et ont commencé à les arrêter. Quatre Israéliens et quatre internationaux ont été détenus, certains ont été sévèrement frappés alors que d'autres manifestants essayaient de les dés-arrêter.


Deux Internationaux sont toujours détenus au commissariat de police et seront présentés devant le juge demain pour faire face aux charges contre eux. Pour l'instant, il semble que seul un international a été officiellement accusé de jet de pierres.


Leurs supporters se sont rassemblés devant le commissariat de police avec les bandes vidéo pour prouver le contraire. Tous les activistes israéliens et un international ont été libérés sans charges.

Source : www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bilin

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Sarita

Même date

19 août 2005