Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1731 fois

Beit Ommar -

Mousa Abu Maria a été placé en détention administrative

Par

Le 17 avril, les militaires israéliens ont décidé de placer le co-fondateur de Palestine Solidarity Project, Mousa Abu Maria, en détention administrative. Depuis la création de PSP, basé à Beit Ummar, au sud d'Hébron et de Bethléem, le petit village d'agriculteurs n'a cessé d'être la cible des soldats israéliens et des colons installés illégalement près du village. Le harcèlement des responsables de l'organisation se traduit aujourd'hui par l'incarcération, sans charge ni procès, de Mousa, manœuvre qui vise à l'évidence à décapiter l'association et à tenter d'affaiblir la résistance du village.

Bien que nous ayons reçu plus de 300 lettres de soutien venant de plus de 12 pays sur 5 continents, l'armée israélienne semble avoir décidé que, faute de preuves de l'implication de Mousa dans un quelconque crime, il serait détenu en prison sans procès.

NOUS AVONS TOUJOURS BESOIN DE VOTRE AIDE !

Il y a aura une audience pour déterminer la durée de la détention (bien que celle-ci puisse être renouvelée indéfiniment) après quoi nous entamerons une procédure d'appel. Les lettres de soutien ont été réunies pour les soumettre au tribunal pendant cette procédure.

De plus,

MERCI DE PARTICIPER AU FONDS DE SOUTIEN A MOUSA !

Vous pouvez donner individuellement, organiser une projection de film, une fête ou tout autre chose. Beaucoup d'entre vous ont rencontré Mousa, passé du temps chez lui, mangé à sa table et bu le thé avec sa famille. Il a besoin de votre aide maintenant.
Les dons peuvent être faits sur le site, en utilisant Paypal :

Lire l'article sur l'enlèvement de Mousa
Le co-fondateur de Palestine Solidarity Project arrêté hier à 4h du matin

Source : Palestine Solidarity Project

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Beit Ommar

Même sujet

Résistances

Même auteur

Palestine Solidarity Project

Même date

21 avril 2008