Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1713 fois

Gaza -

Le Ministère de la Santé du Hamas tente d’empêcher l’effondrement de ses services

Par

Le Ministère palestinien de la Santé dirigé par le parti au pouvoir dans la Bande de Gaza, le Hamas, se bat pour maintenir la fourniture des services aux 1,5 millions d’habitants de la bande de Gaza alors que le blocus israélien se poursuit sans relâche.

Le Ministère de la Santé du Hamas tente d’empêcher l’effondrement de ses services

Dans un récent rapport, le Ministère a déclaré qu'il avait contacté diverses institutions concernées dans le monde entier pour survivre malgré le blocus paralysant imposé par les Israéliens à la Bande de Gaza.

Après ces contacts, des coopérations entre le Ministère et certains établissements de santé étrangers ont été établies.

Le Relief of Palestine's Children Foundation va offrir divers médicaments à l'hôpital européen de Gaza, selon le rapport..

D'autres équipes médicales provenant de pays étrangers doivent arriver à Gaza en juillet afin d'aider les hôpitaux locaux à effectuer un certain nombre d’opérations chirurgicales.

La Human Land foundation dans la Bande de Gaza a récemment fourni aux hôpitaux de Gaza cinq machines de dialyse pour les cas d'insuffisance rénale.

Certains services seront bientôt améliorés en coopération avec les organisations internationales. Il s’agit du service de chirurgie cardiaque, les unités de soins intensifs des hôpitaux locaux ainsi que les services de chirurgie générale et le traitement du cancer.

Les hôpitaux de la bande de Gaza souffrent du manque de pièces détachées et de matériel médical en raison du blocus paralysant imposé à la région par les Israéliens suite à la prise de pouvoir à Gaza par le Hamas en Juin 2007.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Blocus

Même auteur

Rami Almeghari

Même date

21 avril 2008