Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2899 fois

Jérusalem -

Nasser al-Ghawi expulsé de Shaikh Jarrah hier – la tente familiale démolie ce matin – Rv à 16h pour la remonter (vidéos)

Par

Nasser al-Ghawi et un colon ont été expulsés du quartier de Sheikh Jarrah, à Jérusalem Est occupée, pendant 15 jours, après que le colon ait attaqué les habitants et les avoir menacés avec un fusil d’assaut M-16, dimanche soir vers 19h.

Le colon a d’abord jeté des pierres sur la tente de la famille Ghawi (dans laquelle elle vit depuis qu’elle a été expulsée de sa maison), provoquant des cris de colère de la famille. Lorsque le colon est descendu dans la rue, il s’en est pris violemment à un jeune voisin palestinien, le secouant et le poussant. Des adultes sont arrivés et le colon a commencé à pousser et à frapper Nasser Ghawi. Des coups de poing ont été échangés avant que le colon ne se mette à brandir son fusil automatique M-16 comme un sauvage, puis à l’armer et à le pointer sur les habitants palestiniens et les internationaux qui étaient présents.




La police est arrivée et quelques minutes après, elle a saisi l’arme du colon. Bien que Nasser al-Ghawi et le colon aient été interdits de revenir dans le quartier pendant 15 jours, le colon a été autorisé à venir y chercher ses affaires personnelles.

Rassemblement pour la reconstruire et exprimer notre soutien à la famille Al-µGhawi, aujourd’hui 2 février à 16h, devant la maison Al-Ghawi occupée, à Sheikh Jarrah

Ce matin à 9h, la police a lancé un raid contre la tente et l’a démolie. Les voisins se sont précipités pour récupérer les affaires personnelles de la famille avant que la police israélienne ne confisque la tente où la famille Ghawi vit depuis son expulsion en août dernier.
C’est la 12ème fois que la police la détruit.
Nous allons les aider à la remonter.

Une journée avec Nasir Al-Ghawi, expulsé de sa maison à Jérusalem Est occupée (vidéo)
ISM, 31.01.2010



Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

2 février 2010