Envoyer cet article
Jérusalem - 2 février 2010
Par Baladi
C'est ce que vient de déclarer sheikh Raed Salah, président du mouvement islamique dans les territoires occupés en 48 (Etat sioniste) et défenseur inébranlable de la mosquée al-Aqsa et des lieux saints, dans la ville d'al-Quds et de la Palestine. Sheikh Raed Salah est menacé de détention, après la décision illégale du tribunal militaire sioniste, il y a une dizaine de jours, de l'emprisonner pendant dix mois, rien que parce qu'il s'est opposé à un policier sioniste qui voulait l'empêcher d'avancer vers la mosquée al-Aqsa, menacée de destruction.
Il faut rappeler que toute décision des tribunaux israéliens est illégale, d'abord parce qu'il s'agit d'une puissance occupante, ensuite parce que, selon les résolutions internationales, la ville d'al-Quds est une ville occupée (parties ouest et est). Sheikh Raed Salah est Palestinien, il vit dans son pays, il agit dans son pays, il défend les lieux saints de son pays.
Ensuite, la durée de dix mois est stratégique pour les sionistes, car ils comptent sur l'internement de sheikh Raed Salah pendant cette période pour briser la défense populaire de la mosquée al-Aqsa, pensant qu'en emprisonnant les dirigeants, le peuple se taira. Pendant les dix mois à venir, soit avant la fin de l'année, les sionistes envisagent la destruction de la mosquée al-Aqsa et largement pratiquer l'épuration éthnico-religieuse de la ville, en intensifiant les destructions des maisons et les expulsions des Palestiniens, pour créer une situation de "fait accompli" comme ils l'ont toujours fait depuis le début de leur invasion de la Palestine.
Samedi 30 janvier, à l'appel des syndicats palestiniens, des milliers de manifestants dans la ville de Gaza ont protesté contre la nouvelle menace qui pèse sur Sheikh Raed, puisque le tribunal militaire se réunit à nouveau pour statuer sur les chefs d'accusation qui pèsent contre lui.
Ce n'est pas la première fois que Sheikh Raed est visé. Depuis que les sionistes ont entamé leurs travaux de destruction de la mosquée al-Aqsa, il n'a cessé d'agir et d'alerter l'opinion palestinienne, puis arabe et musulmane, et à présent internationale, pour qu'elle assume ses responsabilité s envers ce lieu saint historique, un des premiers lieux sacrés de l'islam et haut lieu du patrimoine musulman dans le monde.
Pour sheikh Raed Salah, c'est toute la ville d'al-Quds qui est menacée par une épuration ethnico-religieuse de grande envergure, que les sionistes entreprennent, défiant le monde entier, et non seulement les musulmans ou les Arabes. Une entreprise de destruction du patrimoine de l'humanité, une entreprise d'épuration ethnico-religieuse.
C'est ce à quoi nous assistons aujourd'hui dans la ville d'al-Quds, où les sionistes, colons et officiels, gauche et droite, se sont lancés dans une course en détruisant les maisons, en installant des colonies, en chassant la population, en érigeant un mur pour couper la ville de son environnement palestinien, en volant les maisons à leurs propriétaires, et en détruisant sciemment toute présence musulmane ou chrétienne arabe, dans la ville, pour la judaïser, faire comme si elle avait été une ville juive, alors que toutes les recherches archéologiques ont démontré que les allégations sionistes sont une falsification de l'histoire et de la géographie.
La ville d'al-Quds, patrimoine historique de l'humanité,
La ville d'al-Quds, capitale éternelle de la culture arabe,
La ville d'al-Quds, patrimoine religieux et civilisationnel de la nation islamique.
C'est pourquoi nous devons nous mobiliser pour empêcher l'arrestation et la détention de sheikh Raed Salah, pour empêcher la destruction des lieux saints, musulmans et chrétiens, de la ville, pour empêcher l'épuration ethnique en cours d'une des villes les plus prestigieuses du monde musulman.
- Nous devons agir et réclamer des organisations internationales (UNESCO, en premier lieu) de prendre position clairement en faveur du maintien et de la préservation des lieux historiques dans al-Quds, et notamment la mosquée al-Aqsa et d'agir sur le terrain pour stopper toutes les mesures sionistes de destruction.
- Nous devons réclamer des personnalités politiques, non seulement des positions claires envers la ville occupée d'al-Quds et de sa population palestinienne autochtone, mais également des interventions de leur part dans les médias, les instances politiques, en France et à l'étranger. Il ne faut plus se satisfaire des déclarations chuchotées entre quatre murs.
- Nous devons réclamer des responsables religieux, musulmans et chrétiens, et même juifs, en France, de dénoncer clairement et publiquement le rapt et l'épuration ethnico-religieuse de la ville d'al-Quds, qui sont des crimes contre le patrimoine historique de l'humanité.
- Nous devons agir, auprès de toutes les mosquées, les associations musulmanes, dans toutes les rencontres publiques (réunions, meetings, etc.) pour que la question de la préservation d'al-Quds soit à l'ordre du jour des réunions et des prières, des interventions diverses.
- Nous devons agir auprès des églises en France pour qu'elles assument leurs responsabilité s non seulement envers les chrétiens de la ville d'al-Quds et de la Palestine, mais envers toute la population palestinienne, qui souffre de l'occupation et de la destruction systématique de son pays, au nom d'une religion que les sionistes ont falsifiée et mutilée.
- Nous devons intensifier l'information à propos de ce qui se passe actuellement, souligner le rôle de la population palestinienne d'al-Quds qui défend, aux côtés de ses dirigeants sur le terrain, sa ville et son existence même.
- Nous devons soutenir matériellement le maintien des Palestiniens dans la ville d'al-Quds, en soutenant les divers projets éducatifs et médicaux, la reconstruction des maisons démolies, les projets économiques permettant de desserrer l'étau installé par les sionistes pour étouffer les Palestiniens.
Participez à la campagne internationale pour défendre Sheikh Raed Salah, préserver la mosquée al-Aqsa et les lieux historiques, et sauver la population d'al-Quds de son expulsion.
Association Palestine en Marche
EPI, 13 chemin Auguste Renoir
6912O VAULX EN VELIN
contactpalmar@ yahoo.fr
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
9 novembre 2021
Le fait d'être désigné comme "terroristes" par Israël illustre le bon travail des ONG en Palestine9 novembre 2021
L’Art de la guerre - Les nouvelles armes financières de l’Occident5 novembre 2021
Israa Jaabis : De victime à criminelle, du jour au lendemain3 novembre 2021
La normalisation est le dernier projet pour éradiquer la cause palestinienne1 novembre 2021
Kafr Qasem reste une plaie béante tandis que les Palestiniens continuent de résister à l'occupation30 octobre 2021
Voler et tuer en toute impunité ne suffit plus, il faut aussi le silence14 octobre 2021
Tsunami géopolitique à venir : fin de la colonie d’apartheid nommée ’’Israël’’12 octobre 2021
La présentation high-tech d'Israël à l'exposition de Dubaï cache la brutalité de l'occupation9 octobre 2021
Pourquoi le discours d'Abbas fait pâle figure en comparaison du fusil d'Arafat à l'ONU6 octobre 2021
Comment la propagande israélienne s'insinue dans votre divertissement quotidien sur Netflix : La déshumanisation et la désinformation de FaudaJérusalem
Baladi
2 février 2010