Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1265 fois

Gaza -

Nouvel assassinat ciblé à Gaza

Par

Deux palestiniens tués, dont un enfant de 12 ans, et dix d’autres blessés alors qu’un hélicoptère israélien a frappé une voiture à Gaza.

Pendant un nouvel raid israélien, un hélicoptère de combat a frappé samedi matin une voiture civile alors qu’elle se déplaçait dans une rue fréquentée de la ville de Gaza, tuant un enfant et un homme et blessant dix d’autres civils, selon des sources médicales et de la sécurité palestinienne.



Tareq Alsusi, 12 ans et Azizz Alshami, 23 ans, ont été tués après qu’une missile israélienne avait frappé une voiture, se déplaçant dans la rue d’Alwahda, près du terrain de jeux d’Alyamouk, au centre de Gaza. Leurs corps ont subi des blessures très graves dues à la sévérité de la frappe, selon des officiels de l’hôpital de Shifa, à Gaza.



Alshami et son collègue Khalil Albasyouni ont été atteints directement par un shrapnel alors qu’ils se déplaçaient dans une voiture. Les jambes d’Alshami ont été amputées avant sa mort dans l’hôpital, alors qu’Albasyouni a soutenu des blessures modérées.



Les sources ont ajouté que dix autres Palestiniens, la plupart des passants, ont été blessés par des shrapnels et ont été admis à l’hôpital pour traitement.



Les mêmes sources ont indiqué que l’enfant de 12 ans était un élève qui rentrait de l’école qui a été touché par des éclats alors qu’il passait près de la voiture.



Des témoins ont déclaré qu’environ vers 10h 00, une voiture blanche, Peugeot, se déplaçait dans la rue d’Alwahda, au centre de Gaza, et brusquement elle a explosé, alors que deux hélicoptères planaient dans le ciel.



« J’ai vu un homme saigné sans une jambe, c’était vraiment une scène horrible » un témoin a déclaré aux reporters qui sont arrivés immédiatement au lieu de l’explosion ».



Une porte parole militaire israélienne a confirmé samedi qu’un hélicoptère du combat a commis une tentative d’assassinat « extrajudiciaire » dans la ville de Gaza, selon Haaretz.



Le Premier ministre palestinien, Ahmed Qorei, a condamné la tentative israélienne, en affirmant que son intention était seulement d’escalader la situation.



Dans une déclaration faite samedi, le mouvement de la résistance, le Djihad Islamique, a averti de venger l’assassinat de samedi, qui a pris la vie d’un enfant innocent et d’un membre marquant du mouvement, Aziz Alshami, 23 ans, le frère d’Abdulah Alshami, le leader visé, mais qui n’était pas dans la zone au moment de l’attaque.

Source : www.ipc.gov.ps

Traduction : IPC

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Assassinats ciblés

Même auteur

IPC

Même date

7 février 2004