Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2900 fois

Jérusalem -

Palestiniens et Israéliens ensemble contre les démolitions à Issawiya

Par

Vendredi 3 décembre, des centaines de Palestiniens et d'Israéliens ont marché ensemble dans le quartier Issawiya de Jérusalem Est pour dénoncer la brutalité des autorités israéliennes contre le village : démolition de maisons, checkpoints aux entrées du quartier et bavures policières. C'est la première manifestation conjointe à Issawiya, un quartier qui a vécu beaucoup de troubles ces dernières années.

Pas de greffon vidéo disponible...

Comme la plupart des quartiers palestiniens de Jérusalem Est, Issawiya est négligé par la municipalité. Des portions de sa terre ont été annexées à différents époques pour construire des quartiers, des routes et des parcs juifs et les habitants du quartier subissent le harcèlement constant de la police. Au cours du mois dernier, les autorités israéliennes ont considérablement augmenté le nombre de démolitions de maisons, érigé des barricades et des barrages routiers et sont entrées maintes fois dans le secteur pour patrouiller et donner des amendes pour des défauts mineurs des véhicules.

Il ne reste maintenant qu'une seule entrée principale ouverte au trafic d'entrée et de sortie du village, toutes les autres ont été bouclées par les autorités avec des barricades en béton.

Des Israéliens se sont joints aux habitants en solidarité et ont parcouru le quartier ; la marche s'est terminée à l'autre extrémité où une ouverture étroite dans la barricade en béton ne permet le passage que d'une ou deux personnes en même temps.

Bien que la protestation ait été non violente, lorsqu'elle a été terminée et que les activistes palestiniens et israéliens soient partis, la police israélienne des frontières a surgi dans le quartier et a tiré des grenades lacrymogènes. Une fois de plus, les forces d'occupation ont puni avec brutalité toute forme de résistance des habitants.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Actions

Même auteur

ISM

Même date

6 décembre 2010