Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2092 fois

Hébron -

Pâques à Hébron : violation de propriété palestinienne par les colons et les soldats

Par

Vers 11h, 30 soldats israéliens ont franchi le checkpoint 56 dans H1, le secteur de Hebron sous autonomie limitée à l'Autorité Palestinienne.
L'armée a procédé à la fermeture de toutes les boutiques sur la route de Beersheva, a forcé les Palestiniens dans leurs voitures à s'éloigner et a ordonné aux Palestiniens de ne pas rester dans les rues.

Pâques à Hébron : violation de propriété palestinienne par les colons et les soldats


Photo : Les colons et les soldats israéliens violent une propriété palestinienne
Certains magasins dans le secteur du marché de Bab Al-Zawiye ont été également forcés à fermer. Les soldats ont pris position sur les toits des maisons palestiniennes dans ce secteur.

L'armée a pris cette mesure pour faciliter l'accès au groupe de 47 colons au Tombeau des Patriarches. Nombreux colons étaient à Hebron pour célébrer la Pâque Juive.

Les colons ont traversé le checkpoint menant à H1, mais le checkpoint était fermé aux Palestiniens.

Des écoliers ont été retardés parce qu'ils avaient l'interdiction de franchir le checkpoint. Le checkpoint est resté fermé pendant 30 minutes. La fermeture de la route de Beersheva a duré 4 heures.

Vers 15h15, une employée du Ministère de la Jeunesse et des Sports franchissait le checkpoint 56 pour entrer dans Tel-Rumeida quand les soldats qui la contrôlaient lui ont confisqué ses affiches.

"Cette affiche était une affiche du gouvernement palestinien de gouvernement dépeignant le Mur et les espoirs et les rêves des enfants palestiniens traversant le mur," dit-elle.
"Elles devaient être utilisées dans un cours de lecture des enfants."

Les membres du Ecumenical Accompaniment Programme for Palestine and Israël (EAPPI) ont demandé aux soldats la raison de cette confiscation.
"Parce que c'est de la propagande", a répondu un soldat. Les soldats ont refusé de rendre l'affiche.


A15h30, deux militants des Droits de l'Homme se trouvaient dans l'oliveraie derrière l'école de filles de Qurtuba.

Les militants ont remarqué que les soldats israéliens autorisaient les colons à passer par une propriété palestinienne pour aller de la colonie israélienne de Tel-Rumeida à l'oliveraie.

La veille, les soldats avaient déclaré le secteur "Zone Militaire fermée".

Les soldats ont ordonné aux militants de partir alors qu'ils s'approchaient du secteur. Les militants ont été menacés d'arrestation s'ils ne quittaient pas les lieux;

Le propriétaire palestinien est arrivé, accompagné des membres de l'Association pour des Droits civiques en Israël (ACRI), des fils d'Abraham, et de l'EAPPI. La police a été appelée et le commandant de l'armée est arrivé.

C'est seulement à ce moment-là que les soldats ont commencé à empêcher les colons de violer la propriété palestinienne. Le propriétaire palestinien et les volontaires ont eu le droit de rester et les colons et les soldats ont évacué les lieux.

Source : http://www.palsolidarity.org/main/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Attaques de colons

Même auteur

ISM

Même date

6 avril 2007