Envoyer cet article
Ramallah - 20 mai 2006
Par Mohammed Qubaa
Je parle pour moi-même, pas au nom de tous les Palestiniens.
Je vis avec six amis dans un grand appartement agréable.
Aucun d’entre nous n’a reçu de salaire depuis deux mois.
Nous n’avons pas payé le loyer.
Nous vivons grâce à l’argent prêté par des amis, nous mangeons très simplement, la dernière fois que nous avons mangé de la viande, c’était je crois il y a un mois.
Des nouvelles de Palestine aujourd’hui.
Les gens n’ont presque plus d’argent, les stations-service sont vides.
Parce que nous étions libres de choisir notre propre gouvernement, Israël et les Etats-Unis nous punissent par le boycott de ce gouvernement. Ils veulent que nous regrettions d’avoir voté pour le Hamas, c’est idiot !
Voilà notre récompense ? Que veulent-ils de nous ?
Je ne vois aucune chance pour la paix. Israël veut une conflit intérieur, cela a déjà commencé à Gaza et je crains que cela n’arrive bientôt en Cisjordanie .
La semaine dernière, l’armée israélienne a tué une femme et blessé sa fille sous le prétexte d’arrêter des "recherchés".
Cette femme discutait avec sa fille de son mariage, triste fin !
Ce qui est drôle, c’est qu’Israël a présenté ses excuses pour cet accident. C’est tout ?
Que c’est facile d’agir ainsi ! Et combien de fois Israël s’est-il excusé pour le meurtre de Palestiniens ?
Arrêtez d’envoyer de l’argent, c’est bon, nous pouvons vivre, arrêtez tout, c’est parfait.
Nous pouvons survivre, mais pas longtemps ; et nous répondrons pour cela, et nous avons le droit de le faire.
Chacun sait que nous avons le droit de résister et de rester. Quand quelqu’un est affamé et n’a rien, il vole. C’est la nature, c’est ce que font les animaux.
Mais les Palestiniens sont différents. Nous ne nous volerons pas les uns les autres pour avoir de la nourriture. Nous montrerons au monde entier comment se comportent les Palestiniens quand ils sont en colère.
Je parle pour moi-même, pas au nom de tous les Palestiniens. Je vis avec six amis dans un grand appartement agréable. Aucun d’entre nous n’a reçu de salaire depuis deux mois. Nous n’avons pas payé le loyer.
Nous vivons grâce à l’argent prêté par des amis, nous mangeons très simplement, la dernière fois que nous avons mangé de la viande, c’était je crois il y a un mois.
Après le travail, nous rentrons et nous nous asseyons pour discuter de notre vie et nous ne savons pas ce que sera demain, tout ce que nous faisons, c’est regardé les informations à la télévision et attendre quelques bonnes nouvelles sur l’autorisation d’Israël et des USA de laisser passer l’argent.
Ceci n’est qu’une petite image de la vie ici. Comment vit une famille, maintenant ? Comment le père fait-il pour nourrir ses enfants ? Comment, comment, comment ?
Nul ne sait ce qui se passera demain, alors continuez à suivre les informations venant de Palestine !
"Mais que les pays arabes sont stupides !", remarquait aujourd’hui un de mes amis. Ils ne peuvent rien faire pour nous ?
14 mai 2006
Ils veulent nous envoyer de l’argent mais n’y arrivent pas !
Plus de 20 pays ne peuvent pas dire "Arrêtez !" aux Etats-Unis et à Israël ?
Et le reste du monde ne peut pas obliger les USA et Israël à cesser de nous affamer ! C’est incroyable !
Je pense que le monde irait mieux si les Russes étaient toujours puissants. Je peux me tromper, mais je suis sûr que la Russie vaut mieux que les Etats-Unis.
Combien de temps ce jeu peut-il durer ?
Dans tous les jeux, il y a un perdant et un gagnant. Dans tous les jeux, les USA gagnent. Vont-ils aussi gagner à celui-là ?
Si le monde continue simplement à regarder ce qui se passe, les USA vont encore gagner.
S’il vous plaît, intervenez !
Qui ignore encore ce qui se passe en Palestine ? Combien ?
18-05-2006
J’ai vu beaucoup de films, arabes ou anglais, qui racontaient l’histoire de familles pauvres. Et comment le père n’arrivait pas à subvenir aux besoins de sa famille.
Jusqu’à maintenant, je ne pensais pas que cela pouvait arriver.
L’histoire d’une famille palestinienne où les enfants décident d’arrêter de parler d’argent, en solidarité avec leurs parents, ils disent : "Nous n’avons pas besoin de chocolat ou de coca, nous ne voulons pas de jouets".
Je crois qu’il y a beaucoup d’enfants palestiniens qui disent la même chose, parce qu’ils savent combien cela aidera leurs parents. Alors, que dire d’Israël et des Etats-Unis ?
Que vont gagner les "faiseurs de paix" de cette situation ?
Aux informations, on dit qu’environ 80% des Palestiniens pensent que cela entraînera encore plus de violence contre Israël.
Je peux comprendre que ce soit ce qu’Israël souhaite, pour pouvoir continuer à tuer des Palestiniens.
Depuis l’élection du Hamas, il n’y a eu aucune attaque. Si le Jihad Islamique en commet, cela veut-il dire que c’est le Hamas ?
Pourquoi les USA et Israël n’ont-ils pas boycotté le gouvernement précédent ?
Ils craignent que le Hamas améliore la vie des Palestiniens.
Lorsque vous manquez de nourriture, vous pouvez voler, tuer, faire n’importe quoi pour manger !
Pensons tous à cela et imaginons ce que sera le mois prochain, si Israël et les USA continuent de nous boycotter.
Personne ne pourra nous blâmer pour ce que nous ferons.
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Ramallah
Enfants
Mohammed Qubaa
20 mai 2006