Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2301 fois

Bethléem -

Quatre Palestiniens blessés dans une manifestation contre le Mur au sud de Bethléem

Par

Quatre Palestiniens ont été blessés quand les Forces d'Occupation Israélienne ont attaqué vendredi une manifestation non violente contre le Mur d'Annexion dans village d'Al Masar, au sud de Bethléem en Cisjordanie.

Des dizaines de militants internationaux ont également participé à la manifestation qui marquait également le sixième anniversaire de l'assassinat d'Abu Ali Mustafa, le sécrétaire général du Front Populaire de Libération de la Palestine (FPLP)

La manifestation était organisée par le FPLP en collaboration avec le Comité Anti-Mur des villages situés au sud de Bethléem.

Les manifestants ont défilé dans les rues du village tout en se dirigeant vers un secteur situé à proximité de la colonie d'Efrat où les Forces d'Occupation creusent actuellement pour la contruction du Mur sur des terres palestiniennes.

Ils ont scandé des slogans contre le Mur, contre l'occupation et ils ont appelé à résister à l'occupation et à ses projets d'annexions.

Quand les manifestants sont arrivés dans le secteur proche d'Efrat, les soldats ont attaqué et donné des coups de ploings à plusieurs habitants et militants, blessant 4 Palestiniens.

Un militant international a été détenu et relâché un peu plus tard.

Mohammad Brejiyya, l'un des membres du FPLP, s'est adressé aux manifestants et a rendu hommage à Abu Ali Mustafa qui a été assassiné par l'armée israélienne en 2001.

Brejiyya a declare qu'Israël attaquait la population, leurs terres et leurs arbres et que les Palestiniens resteraient sur leurs terres malgré les incessantes agressions de l'armée israélienne.

Jom’a Zawahra a prononcé un discours au nom du Fatah et il a déclaré que les Palestiniens continueraient leur lutte jusqu'à la libération et jusqu'à l'établissement d'un Etat palestinien avec Jérusalem comme capitale.

Source : http://www.imemc.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Bethléem

Même sujet

Non Violence

Même auteur

Najib Farraj

Même date

1 septembre 2007