Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1663 fois

Jérusalem -

Tente de protestation à Silwan : 96 maisons doivent être démolies à Jérusalem-Est

Par

> palsolidarity@yahoogroups.com

Le mardi 31 mai à 17h, 300 villageois de Silwan ont installé une tente contre la décision de la municipalité israélienne de démolir 96 maisons dans leur village.
Lors de la manifestation, lsont intervenus des habitants du quartier concernés par la démolition, le responsable du Comité de Défense de la terre de Silwan, des représentants de l'Autorité Nationale Palestinienne, du Fatah, des organisations religieuses Musulmanes et Chrétiennes de Jérusalem, et du Comité Israélien Contre les Démolitions de Maisons (ICAHD).

La tente de protestation a été érigée sur l'emplacement où des actions pédagogiques seront tenues en permanence, y compris la diffusion de films documentaires sur la Palestine et sur le Mur d'Apartheid.

La tente accueillera également des événements culturels et fournira des informations aux délégations internationales.

Dimitri de l'Association des Institutions Nationales Palestiniennes à Jérusalem a indiqué que la décision prise par Israël de démolir le quartier est basés sur la "loi 212" décrétée en 1965 (avant la guerre de l967).


Elle autorise Israël à démolir n'importe quelle structure à proximité d'un site archéologique et a été utilisée en 1968 quand le quartier Mugraby dans la Vieille Ville de Jérusalem a été rasé pour faire une place devant le Mur des Lamentations et le site de la Mosquée Al Barak.

Dans les deux cas, les autorités israéliennes ont employé la "loi 212" au mépris de la Convention de Genève et des Codes de Conduite internationaux protégeant un peuple occupé.

Les autorités israéliennes prévoient d'y construire un parc, après avoir détruit les maisons de plus de mille Palestiniens dans ce village au coeur de Jérusalem-Est Occupé.

Le Comité Israélien Contre les Démolitions de Maisons (ICAHD) a organisé un tour du secteur pour les journalistes et les diplomates jeudi dernier, le 2 juin


Lire l'article de Bilal Dhaher : "Plan d'expulsion des Palestiniens à Al-Quds

Source : www.palsolidarity.org

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Jérusalem

Même sujet

Démolitions de maisons

Même auteur

ISM

Même date

1 juin 2005