Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1575 fois

Ramallah -

Une équipe médicale israélienne détenue au checkpoint de Ni'lin

Par

Le 11 juillet, une équipe de 22 médecins bénévoles israéliens de l'association "Médecins pour les Droits de l'Homme" a été arrêtée et détenue au checkpoint de Ni'lin, alors qu'ils venaient pour participer à une journée de soins médicaux gratuits pour les villageois.

Une équipe médicale israélienne détenue au checkpoint de Ni'lin

Médecins pour les Droits de l'Homme travaille depuis longtemps avec le Secours Médical Palestinien et fournit une aide médicale gratuite aux personnes affectées par l'occupation, à l'intérieur et à l'extérieur des territoires occupés.

Avant hier 11 juillet, lorsqu'ils sont arrives au checkpoint, ils ont été stoppés et interrogés, puis détenus pendant environ 2 heures.

L'un des médecins a rapporté que les soldats lui ont dit que c'était pour punir Ni'lim pour les manifestations continuelles.

C'est la troisième fois cette année que l'équipe visite Nil'in, une fréquence importante due aux difficultés de la situation du village.

Source : Palsolidarity

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Même auteur

ISM

Même date

13 juillet 2008