Envoyer cet article
Hébron - 19 novembre 2006
Par ISM
Une militante des droits de l'Homme suédoise de 19 ans a la pommette cassée par un colon israélien à Hebron aujourd'hui.
La police a dit aux internationaux, plus tard, qu'elle n'avait même pas pris les noms des colons qui avaient été identifiés comme étant les agresseurs et que l'un des principaux assaillants avait seulement dit à la police qu'il devait être à l'aéroport deux heures plus tard pour rentrer en France.
Tove se relève après son agression - Voir les autres photos
Une militante des droits de l'Homme suédoise de 19 ans a la pommette cassée par un colon israélien à Hebron aujourd'hui.
Tove Johansson, de Stockholm traversait le check-point de Tel- Rumeida avec un petit groupe de militants des Droits de l'Homme pour accompagner des écoliers palestiniens jusqu'à leurs maisons.
Ils se sont retrouvés face à une centaine de colons, rassemblés en petits groupes, qui scandaient en Hébreu : "Nous avons tué Jésus, nous vous tueront aussi !", un refrain que les colons avaient répété toute la journée aux internationaux de Tel-Rumeida.
Après environ trente secondes d'attente, un petit groupe de colons très agressifs ont cerné les volontaires internationaux et ont commencé à leur cracher dessus, tellement que les internationaux l'ont décrit comme "une pluie de crachats."
Puis les colons à l'arrière ont commencé à sauter et à cracher, alors que d'autres donnaient des coups de pied. Les soldats qui se tenaient sur le checkpoint, juste à quelques mètres derrière les internationaux, sont restés à regarder pendant que les internationaux étaient attaqués.
Un colon a alors frappé Tove avec une bouteille vide sur le côté gauche de son visage. La bouteille s'est brisée sur son visage et lui a cassé la pommette. Elle est immédiatement tombée à terre et le groupe de colons qui observait a commencé à taper des mains, à crier des bravos et à chanter.
Les soldats, qui avaient jusque là seulement observé, se sont avancés et ont fait signe aux colons que les internationaux ont interprété comme voulant dire : "Ok. Ca suffit, les gars…"
Cependant, les colons ont été autorisés à rester dans le secteur pour regarder en tapant dans leurs mains alors que les internationaux essayaient d'arrêter l'écoulement de sang du visage de la jeune femme.
Quelques colons qui descendaient la colline ont même essayé de se prendre en photo à côté du visage en sang de la jeune femme, en faisant des signes de contentement à la caméra.
A ce moment-là, un international a été emmené dans un fourgon de police pour identifier les personnes qui avaient attaqué le groupe. L'international l'a fait, en montrant les trois colons que la police a fait monter dans son véhicule.
Cependant, tous les colons ont été conduits dans différents secteurs du quartier et ils ont été presque immédiatement libérés. Quand un colon a été libéré dans la Rue Shuhada, la foule de colons qui fêtaient toujours les blessures de la jeune femme ont applaudi et criaient "BRAVO".
.
Un médecin colon est arrivé sur les lieux environ 15 minutes après l'attaque et il a immédiatement demandé aux internationaux pourquoi ils avaient été attaqués, pourquoi ils étaient dans Hebron. Il a refusé d'aider la jeune femme en sang allongée dans la rue.
Cinq minutes après l'arrivée du médecin colon, un médecin de l'armée est arrivé et a commencé à soigner la femme blessée. Quand elle a été plus tard mise sur une civière, la foule des colons a encore applaudi et acclamé.
Les officiers de police sur les lieux ont alors immédiatement commencé à menacer d'arrêter les internationaux s'ils ne quittaient pas immédiatement le secteur, bien qu'ils venaient juste de se faire attaquer.
La jeune femme blessée a été évacuée vers la colonie de Kiryat Arba et puis vers l'hôpital de Hadassah Ein Keren à Jérusalem.
La police a dit aux internationaux plus tard qu'elle n'avait même pas pris les noms des colons qui avaient été identifiés comme étant les agresseurs et que l'un des principaux assaillants avait seulement dit à la police qu'il devait être à l'aéroport deux heures plus tard pour rentrer en France.
Plus tard dans la journée, au moins 5 Palestiniens, dont un enfant de 3 ans ont été blessés par les colons, qui ont saccagé Tel-Rumeida en lançant des pierres et des bouteilles vides sur les riverains.
Des écoliers palestiniens qui rentraient chez eux ont également été attaqués. L'IDF, qui était intensivement déployé dans le secteur, n'est pas intervenu pour arrêter les colons.
Pour plus d'informations et details, contactez :
Tove : (0)547479225
Bureau de l'ISM : 02 2971824 ou 059943157
Source : http://www.palsolidarity.org/main/
Traduction : MG pour ISM
Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.
L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.
Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.
D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.
10 novembre 2021
Les prisonniers du tunnel de la Liberté défient leurs geôliers en plein tribunal (Vidéos)24 octobre 2021
Formidable mobilisation de soutien à Georges Ibrahim Abdallah et à la Palestine ce samedi à Lannemezan (65)13 octobre 2021
Des soldats israéliens rouent de coups et arrêtent un militant palestinien pendant la récolte des olives12 octobre 2021
Les étudiants et les diplômés de français participent à la cueillette des olives à Gaza20 septembre 2021
641 actes de résistance en Cisjordanie depuis l'opération "Tunnel de liberté"19 septembre 2021
Les troupes israéliennes capturent les deux derniers des six prisonniers politiques palestiniens évadés de Gilboa17 septembre 2021
Point sur la situation au Liban16 septembre 2021
L'avocat Mahajna rencontre Mahmoud Al-'Arda et confirme les tortures subies par les résistants évadés depuis leur capture12 septembre 2021
Abu Obeida : Tout accord d'échange n'aura lieu que s'il inclut les prisonniers libérés de la prison de Gilboa9 septembre 2021
100 Palestiniens blessés lors d’attaques des forces d'occupation (vidéos)Hébron
Attaques de colons
ISM
19 novembre 2006