Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1671 fois

Hébron -

Une nouvelle barrière est installée pour l'anniversaire du massacre de la Mosquée Ibrahimi

Par

La rénovation de la maison d'Issa à Tel-Rumeida, Hebron, s'est poursuivie pour de bon jeudi afin de marquer l'anniversaire du massacre de la mosquée Ibrahimi en 1994 par le colon Baruch Goldstein, dans lequel 29 Palestiniens ont été assassinés et 125 ont été blessés.
Les activistes locaux ainsi que les militants des droits de l'homme ont installé une barrière de fil barbelé autour de la propriété pour décourager les colons d'y accéder.

Une nouvelle barrière est installée pour l'anniversaire du massacre de la Mosquée Ibrahimi


Photo ISM : La maison d'Issa à Tel Rumeida

Ils ont été forcés de transporter les matériaux en passant à travers les oliveraies voisines car les Forces d'Occupation Israélienne ont établi des barrages routiers et fermé la rue près de la maison.

Cette action s'est déroulée dans le contexte de la violence incessante des colons israéliens de Tel Rumeida à l'égard des Palestiniens locaux.

Vendredi après-midi, Haled, un résidant palestinien de Tel-Rumeida, a reçu un coup de poing dans la figure par un colon à seulement 10 mètres du checkpoint des Forces d'Occupation Israélienne.

La maison d'Issa qui avait été précédemment occupée illégalement d'abord par les Forces d'Occupation Israélienne puis ensuite par les colons israéliens, a été reprise via les tribunaux par ses propriétaires palestiniens originaux. Lorsque les propriétaires palestiniens ont récupéré la maison, elle avait été gravement endommagée par ses précédents occupants illégaux.

La reprise de la maison a été très mal accueillie par les colons locaux qui ont régulièrement attaqué la propriété, ce qui exige une surveillance permanente de la propriété par les militants ainsi que l'installation d'une porte à l'épreuve des balles et des protections aux fenêtres.

Lorsque la renovation sera terminée, la maison d'Issa devrait servir de centre de formation pour les jeunes palestiniens aux principes et aux méthodes de résistance non-violente.

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Hébron

Même sujet

Résistances

Même auteur

ISM

Même date

29 septembre 2007