Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 1650 fois

Ramallah -

Vidéos de la manifestation du 10 janvier à Ramallah : «Les manifestants disent à Bush que leur liberté n’est pas à vendre" malgré la répression policière

Par


Malgré les tentatives de l’Autorité Palestinienne pour réduire au silence tout semblant de contestation, environ un millier de personnes sont descendues dans les rues de Ramallah pour protester contre le siège incessant de la Bande de Gaza et contre ce qu’ils appellent « un renforcement de l’Apartheid» par la visite du président américain, George Bush.

Pas de greffon vidéo disponible...

Des dizaines de personnes ont été arrêtées et agressées par la police de l’Autorité Palestinienne.
La manifestation a débuté place Al Manara et s’est déplacée jusqu’au Club Orthodoxe.


Place Al-Manara, les protestataires ont déployé leurs banderoles et brandi des pancartes disant à Bush que leur liberté n’était pas à vendre.
Les policiers ont arraché et déchiré les pancartes et poussé les manifestants hors des rues.



Au bout d’une heure, les manifestants se sont dirigés vers le Club Orthodoxe où avait lieu une autre manifestation. Ils été stoppés par la police et n’ont pas pu rejoindre l’autre manifestation. Les protestataires brandissaient leurs pancartes en chantant et en scandant des slogans contre la visite du président Bush.

Mohammad Alatar, un porte-parole de la Campagne “Gaza à l’esprit » (Gaza 3ala Bali) a declare : “Cet home est responsable du soutien au siège de Gaza qui affame un million et demi de personnes, coupe l’approvisionnement en carburant, en électricité et en infrastructure humanitaire, ferme les portes et les frontières de la plus grande prison à ciel ouvert et la plus peuplée au monde."

Le processus de paix qui a commencé à Annapolis et se poursuit avec la visite de Bush a, depuis le début, été un moyen pour légitimer l’Apartheid. Les dirigeants palestiniens sont poussés à accepter un Etat sans contiguité territoriale, un archipel de Bantoustans séparés les uns des autres et contrôlés par l’armée israélienne. »

Pour plus d’informations, contactez :
Ronald Wheeler 0548195210

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : http://www.palsolidarity.org/

Traduction : MG pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Ramallah

Même sujet

Non Violence

Même auteur

ISM

Même date

19 janvier 2008