Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 3785 fois

Palestine occupée -

Harcèlement sioniste nocturne à Gaza / Poursuite de la purification ethnique dans le Nakab / Négligence médicale dans les prisons de l’occupation et mort de Fares Barud

Par

13.02.2019 - L'unité du harcèlement nocturne dans la bande de Gaza reprend du service. Les sionistes n'ont pas respecté l'accalmie qu'ils avaient acceptée par l'intermédiaire égyptien et onusien. Ils ont continué à tirer sur les manifestants des marches du retour, et notamment sur les enfants, parce qu'ils sont criminels et veulent empêcher la poursuite des marches du retour, qui sont pacifiques (sans armes) par la force de leurs armes.

Harcèlement sioniste nocturne à Gaza / Poursuite de la purification ethnique dans le Nakab / Négligence médicale dans les prisons de l’occupation et mort de Fares Barud

Après trois mois de mise à l'essai de l'entité coloniale sioniste, les Palestiniens, et notamment les jeunes, ont décidé de reprendre le harcèlement nocturne des colonies situées aux abords de Gaza. Après l'assassinat récent des jeunes, la population réclame à la résistance de riposter. En attendant la riposte militaire, les marches du retour se poursuivent, aux abords de la bande de Gaza, les vendredis sur le front est et les mardis sur le front nord, pour réclamer la levée du blocus.

Les marches du retour suscitent les divisions au sein de l'équipe militaro-politique de l'entité coloniale et malgré la crise humanitaire vécue par la population à Gaza, due au blocus sioniste et aux sanctions de Mahmud Abbas, la population refuse de baisser le bras et annonce que les marches du retour ne s'arrêteront qu'après la réalisation de leurs objectifs.


10.02.2019 - L'entité coloniale sioniste poursuit la démolition des maisons dans les villes, villages et régions de la Palestine occupée en 48. C'est la poursuite de la Nakba Palestinienne envers les Palestiniens restés dans leur pays occupé et sur leurs terres confisquées. A Qalanswa et dans le village al-Araqib dans le Naqab qui a été démoli pour la 140ème fois, la population proteste contre le processus de "purification ethnique" en cours.

Photo

Les sionistes ayant décidé de faire de la Palestine un "Etat juif" pour les "Juifs", les Palestiniens de 48 sont menacés, mais la communauté internationale a décidé qu'il s'agirait d'un problème interne entre l'entité coloniale et sa "minorité arabe". Il ne s'agit pas d'apartheid, mais de purification ethnique, semblable à ce qu'ont vécu les nations amérindiennes dans ce qui est devenu les Etats-Unis.


06.02.2019 - L'entité coloniale sioniste exécute les prisonniers palestiniens.
Farès Barud, Palestinien de Gaza, 51 ans, vient de décéder dans la prison de Ramon, par suite de la négligence médicale. Les autorités carcérales sionistes ont refusé de le soigner depuis plusieurs années. Le martyr Farès Barud était condamné à la perpétuité, ayant mené une opération de résistance et tué un colon.

Photo

Farès Barud n'est pas le premier prisonnier à être sciemment assassiné par l'occupant colonial. Arrêté en 1991, il devait faire partie de la troisième vague de libération en 2013, mais que les sionistes ont arrêtée. La négligence médicale est une constante de la politique sioniste, et les nouvelles mesures adoptées par l'occupant contre les prisonniers risquent de transformer encore plus les prisons en espaces de mort lente et rapide. C'est ce qu'a d'ailleurs déclaré sheikh Khodr Adnane, ancien prisonnier libéré, qui a accusé les autorités coloniales d'exécution du plus ancien prisonniers de la bande de Gaza. Le décès de Farès Barud a suscité une forte tension et colère parmi les prisonniers, leurs proches et dans les milieux palestiniens, qui s'attendent à un rebondissement de la lutte des prisonniers.


Source : CIREPAL

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine occupée

Même sujet

Nettoyage ethnique

Même auteur

Centre d\'information sur la résistance en Palestine

Même date

13 février 2019