Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2086 fois

France -

La France protège un criminel de guerre

Par

> palestine_en_marche@yahoo.fr

d'après www.arabs48.com

Le criminel de guerre, enfant chéri et allié de l'Etat d'Israël, Robert Hatem, vit tranquillement à Paris.
Qui est Robert Hatem ?
Surnommé Cobra, il a été le garde de corps d'Elie Hobeika, et est responsable d'avoir été un des exécutants des massacres de Sabra et Chatila, sous la responsabilité israélienne.

Responsable d'avoir massacré personnellement 400 Palestiniens en septembre 1982 et d'avoir participé à l'assassinat de plusieurs milliers de Palestiniens dans les camps de Sabra et Chatila, de près de 3000 Syriens et Palestiniens au Liban et d'officiers de l'armée libanaise, en 1980.


Le criminel de guerre Robert Hatem est également un homme du Mossad.
Il a été interviewé à Paris par Yediot Aharanot et n'a pas nié ses crimes.


En 1997, le sinistre personnage obtient un permis de séjour en France, à cause de ses liens passés avec les services de renseignements français, mais semble-t-il, le ministère des affaires étrangères a refusé de lui donner un séjour permanent car '" il a tué de sang -froid des dizaines de personnes", mais refuse cependant de le remettre à un pays où il risque la peine de mort.


Ce sinistre personnage a participé à une manifestation de protestation devant l'ambassade syrienne à Paris, avec les membres de l'opposition.


Ce criminel de guerre a commencé par adhérer aux Phalanges, et a participé à l'unité 104, une unité secrète des Phalanges libanaises qui s'entraînait en Israël et au Sud-Liban, il a visité secrètement Israël plus de 20 fois pour rencontrer des officiers des renseignements et de l'armée israélienne. Il a même participé à la protection personnelle de Sharon lorsque l'avion de ce dernier s'est posé à Beyrouth, en 1982.


Il est étonnant que le pays qui prétend défendre la démocratie et les droits de l'homme, au Liban même, accepte de donner refuge à un criminel de guerre comme lui, et que de la France, ce criminel expose en toute fierté ses crimes.


La France, terre d'accueil ?? Pour qui ??

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

France

Même sujet

Racisme

Même auteur

Palestine en Marche

Même date

4 mars 2005