Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2770 fois

Palestine -

Les chrétiens aussi souffrent de la cruauté de l'occupation

Par

Noël est une période de bonne volonté. Cependant pour Israël et sa machine de propagande mensongère bien connue, Noël est aussi une occasion de propager des mensonges et de disséminer de la désinformation et des demi vérités sur les Chrétiens en Terre Sainte.

Les chrétiens aussi souffrent de la cruauté de l'occupation


Le Patriarche Latin de Jérusalem Michel Sabbah et Ismail Haniyeh, Premier Ministre palestinien

La dose saisonnière habituelle de mensonge comprend l'affirmation que les Chrétiens de Terre Sainte souffrent plus de la persécution musulmane que des Israéliens et de l'apartheid, et que l'émigration chrétienne ne doit pas être imputée à la répression néo-nazie d'Israël sur le peuple palestinien mais plutôt à l'intolérance et à la violence des Palestiniens "musulmans ".

Ces mensonges ne sont pas nouveaux. Israël lui-même est un Etat basé sur des mensonges et mentir a été et continue d'être sa politique et son modus operandi. En fait, il est très difficile de ne pas être sioniste et menteur. Le sionisme et le mensonge sont les deux faces de la même pièce.

Le sionisme n'a-t-il pas prétendu que la Palestine était une terre sans peuple pour un peuple sans terre ?

Le sionisme n'a-t-il pas prétendu que les réfugiés palestiniens avaient fui leurs maisons et leurs villages de leur plein gré et qu'Israël n'était en aucune façon responsable de leur fuite ?

Israël n'a-t-il pas dit au monde que l'armée d'occupation israélienne était l'une des plus morales au monde, et que les soldats israéliens ne tuaient pas d'enfants et de civils palestiniens ni volontairement ni délibérément, et que les nombreux meurtres et mutilations perpétrés par l'armée israélienne étaient de regrettables accidents ?

Et même maintenant, malgré sa nudité exposée devant les peuples du monde, cet Etat honteux et ses menteurs professionnels et spécialistes en communication continuent de clamer, jusqu'à la nausée, qu'Israël est un Etat démocratique où la règle de la loi prévaut.

Est-ce que les états démocratiques agissent et se comportent comme Israël ? Est-ce que les états démocratiques classent leurs citoyens et sujets en Ubermensch* et Untermensch* ?

Je sais avec certitude que nos frères et sœurs palestiniens chrétiens ne permettront jamais qu'Israël se serve d'eux comme des pions de propagande au service de l'oppression, du racisme et du nettoyage ethnique.

Les chrétiens de Palestine, qui ont reçu leur part de souffrance et d'oppression des mains du sionisme, savent mieux que quiconque que la méchanceté de l'occupation ne fait pas de distinction entre eux et leurs compatriotes musulmans.

En novembre 1948, les terroristes de la Hagana ont envahi les deux villages chrétiens d'Ikrit et Birim, en Haute Galilée, expulsant les habitants à la pointe du fusil. L'expulsion, similaire à un pogrom, a été menée sans l'accord du gouvernement israélien. Toutefois, l'Etat israélien démocratique n'a jamais autorisé les habitants chrétiens de revenir, en dépit de plusieurs décisions en ce sens de la Haute Cour israélienne.

Depuis 1967, Israël a essayé toutes sortes de tactiques dégoûtantes pour toucher à l'unité nationale palestinienne, en particulier en jouant les Musulmans contre les Chrétiens et vice versa.

Il y a quelques années, les services secrets israéliens ont missionné leurs agents pour qu'ils jettent des pierres et des cocktails Molotov sur différentes églises, au nord et au centre de la Cisjordanie , pour utiliser semble-t-il ces incidents comme armes de propagande en Amérique du Nord, où l'opinion publique était déjà très remontée contre tout ce qui était arabe ou islamique.

Entre temps, les médias israéliens, en particulier dans des journaux de droite comme le Jerusalem Post, ont concocté et inventé des histoires sur des Chrétiennes violées et assassinées par des Palestiniens à Bethléem.

De telles fabrications sont promptement gonflées, étirées à loisir puis diffusées largement, en particulier parmi les évangélistes fondamentalistes. Finalement, cela se traduit par un soutien politique au colonialisme et au nettoyage ethnique israélien à la fois contre les Musulmans et les Chrétiens en Terre Sainte.

Bien sûr, beaucoup d'Américains et de Canadiens innocents et souvent naïfs n'ont aucune idée de la manière dont sont traités les Chrétiens en Cisjordanie , aux mains des occupants israéliens. Ils ne savent pas qu'Israël vole systématiquement, par les armes, les propriétés et les biens de l'Eglise à Bethléem, Beit Jala, Beit Sahur et Jérusalem.

Ils ne savent pas qu'Israël empêche systématiquement les Chrétiens, les fidèles ou le clergé, d'accéder aux lieux saints de Jérusalem, par exemple à l'Eglise du Saint-Sépulcre.

Ils ne savent pas que les jeunes juifs israéliens harcèlent quotidiennement, et même crachent sur les prêtres dans les rues de Jérusalem, souvent sous les yeux des policiers qui, la plupart du temps, ne bronchent pas.

Ils ne savent pas que les Chrétiens sont constamment humiliés aux checkpoints tenus par des soldats à la gâchette facile, qui font de leurs vies quotidiennes un cauchemar sans fin.

Ils ne savent pas qu'Israël a déjà transformé Bethléem en ghetto, grâce au mur de la honte qu'Israël appelle "mur de séparation", quand en réalité il est là pour voler le plus possible de terre palestinienne.

Eh bien, vous n'avez qu'à venir à Bethléem et voir par vous-même. C'est un cauchemar, c'est l'enfer sur la terre organisé par un peuple qui se prétend la lumière des nations.

Si les chrétiens d'Amérique du Nord savaient comment Israël agit et se comporte envers leurs corélégionnaires chrétiens et, bien sûr, envers les autres Palestiniens, ils commenceraient certainement à changer d'avis.

C'est pourquoi il est impératif que les Chrétiens, en particulier en Amérique du Nord, fassent de sérieux efforts pour connaître la vérité sur Israël et ses crimes.

Cela peut se faire grâce à des tiers comme des associations pour les droits de l'homme et des groupes occidentaux qui travaillent en Cisjordanie , comme Christian Peace Making Team et International Solidarity Movement.

En bref, les médias israéliens et pro-israéliens ne disent pas la vérité sur les crimes israéliens contre les Palestiniens, qu'ils soient musulmans ou chrétiens. Alors, essayez de trouver des médias alternatifs qui connaissent la vérité sur ce qui se passe réellement en Terre Sainte.

Ne vous laissez pas duper et manipuler par les mensonges sionistes.

* Surhomme et sous-homme en allemand.

Source : Palestine Info

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Palestine

Même sujet

Sionisme

Même auteur

Khaled Amayreh

Même date

26 décembre 2007