Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2809 fois

Liban -

Tant qu’il y aura du sang dans nos veines, nous ne reconnaitrons pas Israël

Par

A l’occasion du deuil de Achoura (Martyre du petit fils du Prophète Mohammad (S), des membres de sa famille, et de ses compagnons), le secrétaire général du Hezbollah, Sayed Hassan Nasrallah, a prononcé un discours, ce jeudi (11h00 locales), dans lequel il a affirmé que tant qu’il y aura du sang dans nos veines, nous ne reconnaitrons pas « Israël », et nous ne renonçons point à nos terres saintes occupées.

Sayed Nasrallah, a également affirmé, via un écran, aux dizaines de milliers de participant au deuil d'Achoura, son rejet à toute division entre sunnites et chiites.

S’agissant du TSL, Sayed Nasrallah a assuré que les objectifs des soi-disant Tribunal internationale et acte d’accusation seront, sans doute, déjoués et voués à l’échec.

Voici les principaux points de son discours :

En premier lieu nous présentons nos condoléances au Prophète et aux membres de sa famille et notamment à l’Imam Mahdi (12ème descendant du Prophète) et à nos références religieuses, dont à leur tête, l’Ayatollah Sayed Ali Khamenei et à tous les musulmans pour le martyre de l’Imam Hussein (S), des membres de sa famille et de ses compagnons en l’an 61 de l’Hégire.

Nous présentons également nos condoléances aux deux peuples iraniens et irakiens pour les attentats criminels qui ont visé les participants au deuil de l’Imam Hussein.

Comme nous vous (la foule) remercions pour votre fidélité et participation. Votre participation est une preuve de plus sur le triomphe de la voie que l’imam Hussein s’est sacrifié pour elle : la sauvegarde de l’Islam.

Chers frères et sœurs, nous avons appris de l’Imam Hussein de soutenir le bien, et de nous attacher à la justice.

Personne n’a été chargé de renoncer à une partie de nos terres, de nos ressources, à nos lieux saints, et à la dignité de la nation.

Aujourd’hui la Palestine et AlQuds sont les grands titres incarnant le bien dans notre monde, auxquels la nation doit apporter soutien. Il n’est permis à personne de renoncer à la Palestine de la mer au fleuve et de renoncer à AlQuds qui représente les lieux saints de la nation.

C’est la restitution d’AlQuds qui pourra mettre fin au conflit.

Sur la voie de la libération de la Palestine beaucoup de martyrs sont tombés dont des Palestiniens, des Egyptiens, des Jordaniens des Libanais, dont des musulmans et chrétiens.

Hier vos frères à Gaza, qui souffrent du blocus, ont dit haut et fort au monde qu’ils ne reconnaitront pas « Israël" et ne sont pas prêts à renoncer à un pouce de la Palestine.

Et nous au Liban, de la banlieue qui a affronté avec courage l’agression israélienne, allons ajouter aux déclarations de nos frères à Gaza, nous allons dire ce que le prophète avait dit tant qu’il y aura du sang dans nos veines on ne reconnaitra pas « Israël », et n’oublieront jamais nos lieux saints.

Hier, le comité de la ligue arabe s’est réunie et a déclaré que les négociations sont inutiles, ils (les gouvernements arabes) l’ont découvert trop tard.

Dans ce jour d’Achoura, nous appelons l’Oumma a revenir vers la voie de la dignité et du refus de l’humiliation, donc adopter la voie de la résistance.

Les négociations et les pourparlers sont morts, mais il y a plusieurs qui refusent de le reconnaitre. La seule voie capable de restituer la terre et les lieux saints est celle de la résistance.

Nous appelons les pays arabes à soutenir la Palestine et la résistance de son peuple et à œuvrer à la levée du blocus de Gaza.

Soutenez les Maqdissis à rester à AlQuds, et ceux qui sont expulsés à y revenir, soutenez le peuple de la Cisjordanie pour qu’il reste en Cisjordanie .

Aidez ce peuple digne à se débarrasser de la division, et vous êtes capables de le faire. Déployez vos efforts dans ce sens. Essayez-le pour une fois, après ces décennies.

Si la nation s’unit en annonçant l’arrêt des négociations pour une semaine seulement, vous allez voir le monde rampant pour vous demander de lui accorder une chance afin de parvenir à une solution. Il ne faut pas rater cette occasion.

A suivre.

Source : Al Manar

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Liban

Même sujet

Résistances

Même auteur

Al Manar

Même date

16 décembre 2010