Fermer

S'inscrire à la mailing list ISM-France

Recevez par email les titres des derniers articles publiés sur ISM-France.

Votre adresse courriel

Fermer

Envoyer cet article

Votre adresse courriel
Envoyer l'article à
Votre message
Je profite de l'occasion pour m'abonner à la newsletter ISM France.
ISM France - Archives 2001-2021

Imprimer cet article Envoyer cet article
Article lu 2611 fois

Gaza -

13 janvier, 18ème jour : Les avions de guerre israéliens continuent de faire tomber des bombes avant l’avancée des troupes dans le sud ouest de Gaza ville – 27 morts aujourd’hui, 930 au total, 4280 blessés (VIDEOS)

Par

Les troupes israéliennes se sont ciblées le quartier Tel Al-Hawwah, au sud ouest de Gaza ville, dans la nuit de lundi à mardi ; on rapporte 27 morts de plus, la plupart dans des affrontements dans les quartiers Az-Zaytoun et Tel-Hawwah.

13 janvier, 18ème jour : Les avions de guerre israéliens continuent de faire tomber des bombes avant l’avancée des troupes dans le sud ouest de Gaza ville – 27 morts aujourd’hui, 930 au total, 4280 blessés (VIDEOS)


Les troupes ont envahi et saccagé plusieurs maisons, à Tel Al-Hawwah, des groupes de soldats se rassemblant sur les toits des maisons et tirant sur les habitants effrayés. L’attaque a fait au moins 4 morts.

Comme les jours précédents, les attaques au sol ont été précédées par des tirs aériens et venant des chars. Des missiles ont frappé la maison An-Nasser, ainsi que l’atelier Abd-Al-Carpentry, à Tel Al-Hawwah. Beaucoup d’habitants fuyaient leurs maisons sur le secteur de la colline qui surplombe la côte de Gaza alors que les troupes israéliennes s’emparaient de la zone.

En bas de la colline est de Tel Al-Hawwah, les habitants ont rapporté des tirs intenses près du collège Al-Mujtama, qui était démoli. Les habitants fuient également cette zone résidentielle, beaucoup ne sachant pas quels secteurs de Gaza ville sont sûrs.

Les Brigades Al-Qassam du Hamas ont envoyé plusieurs déclarations annonçant leurs attaques contre des troupes israéliennes près de Tel Al-Hawwah. Selon leurs communiqués, au moins 8 véhicules militaires israéliens ont été touchés, dont 2 bulldozers utilisés pour démolir les bâtiments et faciliter le mouvement des troupes dans la ville à la population dense.

En parallèle, les brigades An-Nasser ont annoncé avoir lancé une roquette et 4 projectiles artisanaux sur un char israélien qui participaient aux batailles terrestres.

Un peu plus loin à l’est et plus près du centre de la ville, les factions de la résistance ont affronté les troupes israéliennes au sol. Celles-ci étaient renforcées par un char et des tirs aériens, qui ont causé la mort de 2 combattants Al-Qassam, dans le quartier Az-Zaytoun. Il s’agit de Ahmad Abu Gazar et Muhammad Al-Hawar.

De l’autre côté de la ville, dans le quartier nord de Sheikh Radwan, des dizaines de personnes ont été blessés lorsque les troupes israéliennes sont arrivées dans la ville par une deuxième direction. 2 personnes ont été tuées par des frappes sur le quartier voisin de Al-Karama.

Un peu plus au nord, près de la frontière avec Israël, les avions de guerre israéliens ont frappé la place Beit Lahiya, dans le secteur Al-Taw’am, démolissant une tour d’appartements. Des frappes à Jabaliya ont également 2 personnes.

A Khan Younis, au sud de la Bande de Gaza, les troupes israéliennes ont attaqué un groupe de combattants de la résistance près de la mosquée At-Tawhid. Un a été tué dans des frappes sur le secteur Abbasan.

Des attaques aériennes sur Rafah ont détruit les maisons Khuza’a et Kaware, et, au centre de la Bande, de nouvelles attaques aériennes ont détruit plusieurs immeubles dans le camp de réfugiés de Nusseirat.




Sources médicales

Muawiya Hassanain, chef des services d’urgence et d’ambulances au Ministère de la Santé, a dit qu’il avait reçu 11 corps depuis l’aube à l’hôpital de Gaza ville, mais qu’il y avait certainement d’autres corps dans les rues et sous les immeubles bombardés qu’on ne peut pas atteindre à cause des attaques israéliennes continues.

Parmi les morts identifiés mardi matin, se trouvent 2 membres de la famille Al-Sherbasi, tués dans le quartier Az-Zaitoun, mais les ambulances n’ont pas pu aller chercher les morts à cause des tirs continus sur le quartier. C’est la même chose pour 2 morts dans le secteur Al-Karamah, les forces israéliennes avançant encore dans la zone et n’autorisant pas les véhicules d’urgence à y entrer.

Pas de greffon vidéo disponible...

Source : Maannews

Traduction : MR pour ISM

Faire un don

Afin d'assurer sa mission d'information, ISM-France fait appel à votre soutien.

Oui ! Je soutiens ISM-France.


Contacter ISM France

contact@ism-france.org

Suivre ISM France

S'abonner à ISMFRANCE sur Twitter RSS

Avertissement

L'ISM a pour vocation la diffusion d'informations relatives aux événements du Proche Orient. Les auteurs du site travaillent à la plus grande objectivité et au respect des opinions de chacun, soucieux de corriger les erreurs qui leur seraient signalées.

Les opinions exprimées dans les articles n'engagent que la responsabilité de leur auteur et/ou de leur traducteur. En aucun cas l'ISM ne saurait être tenu responsable des propos tenus dans les analyses, témoignages et messages postés par des tierces personnes.

D'autre part, beaucoup d'informations émanant de sources externes, ou faisant lien vers des sites dont il n'a pas la gestion, l'ISM n'assume aucunement la responsabilité quant à l'information contenue dans ces sites.

A lire également...
Même lieu

Gaza

Même sujet

Incursions

Même auteur

Maan News

Même date

13 janvier 2009